L’animosité est à son comble, en cette série de premier tour entre le Canadien de Montréal et les Capitals de Washington.
Comme on l’a vu, Josh Anderson et Tom Wilson ont jeté les gants de manière insolite, alors que la valse s’est terminée au banc des Capitals.
D’ailleurs, le numéro 43 de Washington vient de recevoir une amende de 5000 dollars, soit le maximum possible selon la convention collective, pour sa conduite antisportive face au Tricolore. Josh Anderson a également reçu la même punition, lui qui devra aussi casser son «p’tit» cochon.
Washington’s Tom Wilson has been fined $5,000, the maximum allowable under the CBA, for unsportsmanlike conduct during last night’s game against Montreal.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) April 26, 2025
Montreal’s Josh Anderson has been fined $5,000, the maximum allowable under the CBA, for unsportsmanlike conduct during last night’s game against Washington.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) April 26, 2025
Rappelons que les deux colosses se sont battu aux termes de la deuxième période du troisième match, ayant conclu le tout au banc des Capitals. Un officiel a tenté de les séparer, mais il s’est retrouvé au milieu de l’altercation, donc a lui aussi été bousculé. Ça, c’est sans oublier les membres du personnel des Capitals qui ont vu la valse aux premières loges.
Du hockey comme dans les années 80
— La Poche Bleue (@lapochebleue) April 26, 2025
Ça promet pour la troisième période
Voyez la mêlée juste icihttps://t.co/0b8DTmofml
La LNH ne pouvait pas rester les bras croisés, donc cette tape sur les doigts était nécessaire. Au moins, aucune suspension n’a été attribué, donc en théorie, ceux-ci seront présents pour le duel numéro 4, au Centre Bell, dimanche.
Cet événement a certainement mis la table pour la joute à venir, alors que le Canadien de Montréal a répondu présent face au jeu physique des Capitals. Ça promet!