© Charles LeClaire-Imagn Images

LNH: vente de feu en vue à Pittsburgh?

Les Penguins de Pittsburgh ne sont plus l’équipe glorieuse des années 2010. L’organisation commence à être vieillissante et le résultat se traduit dans le classement. Les Penguins ont connu une saison difficile avec une fiche de 34 victoires, 36 défaites et 12 revers en temps supplémentaires pour 80 points. Ils ont terminé au avant-dernier rang dans la section Métropolitaine juste devant les pauvres Flyers de Philadelphie.

Malgré les résultats peu réjouissants, Sidney Crosby a été l’ombre de lui-même, terminant au sommet des pointeurs de son équipe. L’attaquant étoile de 37 ans a totalisé 91 points en 80 matchs. À la fin de sa carrière, Crosby sera intronisé parmi les grands joueurs de l’histoire de la LNH. En 1352 matchs en carrière, il a récolté 1687 points, dont 625 buts. Le joueur canadien a également mené les Penguins à trois Coupes Stanley lors des années 2009, 2016 et 2017.

Cependant, acquérir de l’aide pour les vétérans et tenter d’aller remporter un autre championnat ne semblent pas être les plans des Penguins. Selon David Pagnotta, les Penguins regardent pour transiger plusieurs joueurs vétérans. Les noms d’Erik Karlsson, Rickard Rakell et Bryan Rust sortent dans les rumeurs. Un changement d’air à Pittsburgh est de plus en plus plausible. Bryan Rust vient tout juste de connaître sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 65 points, dont 31 buts en 71 matchs. Quant à Rickard Rakell, l’attaquant de 32 ans a terminé la saison au deuxième rang des meilleurs pointeurs de son équipe avec 70 points, dont 35 buts en 81 matchs. 

Les Penguins de Pittsburgh seront à surveiller au courant de l’été. Plusieurs changements pourraient avoir lieu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *