© Terrence Lee-Imagn Images

L’œuvre de Mikko Rantanen ne passe pas inaperçue

Les Stars de Dallas possèdent désormais un joueur qui provient d’une autre planète et celui-ci ne passe pas inaperçu. Cet «alien» porte le nom de Mikko Rantanen et cette machine est en train de peindre tout un chef-d’œuvre en réalisant des exploits hors du commun. Le Finlandais s’est permis d’enfiler un tour du chapeau dans un deuxième match éliminatoire de suite, se collant ainsi à Jari Kurri.

Notons que seuls trois joueurs sont parvenus à réaliser un tel exploit dans l’histoire de la LNH, ce qui démontre à quel point cette œuvre détient beaucoup de valeur:

Mais ce n’est pas tout. Rantanen est parvenu à pousser la note encore plus loin, lui qui a participé aux 12 derniers buts des Stars de Dallas. Disons que, chez les Hurricanes de la Caroline, on se dit certes que Rantanen ne voulait vraiment pas endosser ce maillot… Sans Rantanen, les Stars de Dallas ne seraient pas aussi puissants et intimidants, lui qui apporte également beaucoup de puissance à ce groupe.

Encore plus de statistiques en provenance du bon docteur: Rantanen possède désormais quatre matchs de trois points (ou plus) consécutifs en une seule année de séries. Voilà donc un autre fait d’armes extraordinaire du Finlandais de 28 ans, qui est en train de tout fracasser sur son passage.

Depuis l’entame de cette valse printanière, Rantanen présente une fiche de 15 points, dont huit buts, en huit duels. Évidemment, cette cueillette monstrueuse lui permet de siéger au premier rang des pointeurs en séries 2025, devant les 13 points de Connor McDavid et William Nylander.

Au fait, les Stars ont vaincu les Jets de Winnipeg 3-2 afin de prendre les devants 1-0 dans cette série de deuxième tour. Sans grande surprise, Connor Hellebuyck a essuyé quelques critiques à la suite de cette rencontre, mais il n’est assurément pas coupable de cette défaite des siens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *