© David Kirouac-Imagn Images

Les partisans des Canadiens de Montréal ont somme toute très bien accueilli l’arrivée de Zachary Bolduc dans la métropole. Réussir à mettre la main sur un jeune attaquant au fort potentiel en échange de Logan Mailloux, un défenseur englué dans la congestion du flanc droit montréalais, a agréablement surpris de nombreux amateurs de la Sainte-Flanelle, qui ont salué la transaction orchestrée par Kent Hughes.

À Saint-Louis, toutefois, l’ambiance était bien différente. La base partisane des Blues peinait à comprendre pourquoi l’organisation se séparait d’un joueur aussi prometteur. Sur les réseaux sociaux, plusieurs commentaires négatifs ont fusé concernant cette transaction.

Si une partie des fans ne digère pas le départ de Bolduc, Jim Montgomery, lui, se réjouit de l’arrivée de Mailloux au Missouri. Interrogé jeudi à ce sujet, l’entraîneur-chef du club situé au bord du fleuve Mississippi n’a pas caché son enthousiasme et n’a eu que de bons mots pour son nouveau défenseur.

« Je veux dire, c’est un gars qui serait probablement repêché dans le top-10. » – Jim Montgomery

À ses yeux, Mailloux possède le talent, le gabarit et les qualités techniques d’un joueur normalement sélectionné parmi les dix premiers lors de l’encan amateur de la Ligue nationale de hockey (LNH). Rappelons que le CH l’a repêché au 31e rang en 2021.

Pour expliquer son optimisme, Montgomery a souligné les performances convaincantes de Mailloux dans la Ligue américaine de hockey (LAH), précisant que son départ de Montréal ne résultait pas d’un manque de talent, mais plutôt d’un surplus de défenseurs au sein du Tricolore.

Depuis ses débuts professionnels, l’arrière droitier a principalement évolué avec le Rocket de Laval, amassant 80 points en 135 matchs de saison régulière, en plus de six points en 13 rencontres éliminatoires. Mailloux a également eu l’occasion de goûter au circuit Bettman, récoltant cinq points en huit parties avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *