Après avoir vaincu les Monsters de Cleveland en quatre matchs, le Rocket de Laval affronte actuellement les Americans de Rochester en finale de division dans une autre série de 3 de 5. La série est égale 1-1.
Logan Mailloux connaît d’excellentes séries éliminatoires jusqu’ici. Le défenseur est une des raisons principales du succès du Rocket. Le défenseur de 22 ans a récolté trois points en quatre matchs dans la série face aux Monsters. Mailloux semble aussi de plus en plus confortable dans des missions défensives.
L’ancien 31e choix au repêchage de 2021 a affirmé qu’il joue son meilleur hockey de sa carrière.
«Je dirais que je joue le meilleur hockey de ma carrière en ce moment. J’ai réussi à m’améliorer dans les deux sens du jeu.», a mentionné Logan Mailloux
Plusieurs défenseurs d'avenir du Tricolore acquièrent une expérience précieuse dans les séries de la Ligue américaine de hockey 👉 https://t.co/KcpnpFumRW pic.twitter.com/3hFD4Andll
— LNH (@LNH_FR) May 21, 2025
Par ailleurs, l’entraîneur-chef Pascal Vincent a eu d’excellents mots pour le jeune défenseur après la série face à Cleveland. Il a mentionné que Mailloux avait beaucoup appris de cette saison et que les morceaux du puzzle ont collés en séries éliminatoires.
Le Rocket de Laval est actuellement en action à la Place Bell dans le cadre du troisième match de la série face à Rochester. La troupe de Pascal Vincent a connu un départ canon. Après seulement 15 secondes, l’attaquant Luke Tuch a ouvert la marque. Tuch a fait dévier un tir de la ligne bleue de David Reinbacher pour battre le gardien québécois Devon Levi. Par la suite, les Americans ont pris du rythme, mais le gardien Cayden Primeau a effectué de bons arrêts pour conserver l’avance de 1-0 du Rocket. Chaque équipe a obtenu sept tirs au but.
La série entre le Rocket et les Americans est très excitante à regarder jusqu’ici. Les deux équipes jouent du hockey serré.
Luke Tuch touch🤌@RocketLaval | #LAVvsROC | #CalderCup pic.twitter.com/3cdGc0UMpq
— American Hockey League (@TheAHL) May 21, 2025