Le Rocket de Laval a connu une saison remarquable, terminant au sommet du classement général de la LAH avec un impressionnant dossier de 48 victoires, 19 défaites et cinq revers en temps supplémentaires pour un total de 101 points en 72 rencontres. L’arrivée de Pascal Vincent à la tête de l’équipe a transformé l’identité et la dynamique de cette organisation. La vitesse en transition et la constance ont été les points forts de Laval cette saison. En séries, le Rocket a bien entamé son parcours avec deux séries remportées, mais a vu ses espoirs s’envoler lorsqu’il a été balayé en finale de conférence par les Checkers de Charlotte. Par ailleurs, plutôt cette semaine, la LAH a annoncé que l’organisation du Rocket de Laval a été nommée l’équipe de l’année pour les performances sur la glace ainsi qu’à l’extérieur. Une mention très spéciale pour l’organisation.
Un des artisans du succès du Rocket de Laval cette saison est certainement Florian Xhekaj. L’attaquant de 21 ans a connu une saison recrue remarquable. Il a totalisé un impressionnant total de 24 buts en 69 matchs réguliers. Hier soir, « The Sick Podcast » animé par Tony Marinaro, a recu l’ancien defenseur du Rocket, Logan Mailloux. Mailloux a été échangé aux Blues de St.Louis il y a quelques semaines en retour de Zachary Bolduc. Questionné sur Florian Xhekaj, le défenseur de 22 ans a eu d’excellents mots à son endroit:
«Je pense que Florian Xhekaj devrait jouer dans la LNH. Il est sournois et il est prêt à affronter n’importe qui. Il a marqué 24-25 buts et n’a pas eu de temps de jeu décisif.», a déclaré Mailloux.
Logan Mailloux on @thesickpodcasts:
— Joël (@RiseFromTheAshZ) July 18, 2025
"I think Florian Xhekaj should be in the NHL. Sneaky skill, and he will fight anyone. He scored 24-25 goals and didn't have any PP time."
👀#GoHabsGo
Avec les pertes de Christian Dvorak, Emil Heineman, et Joel Armia, les partisans du Canadien peuvent s’attendre à camp d’entraînement compétitif. Xhekaj aura certainement une chance de se faire valoir. Un futur duo Xhekaj dans l’alignement pourrait créer bien des étincelles l’an prochain.