Le Rocket de Laval a éliminé les Monsters de Cleveland mardi soir à la Place Bell grâce à un gain de 4-1. La troupe de Pascal Vincent affrontera maintenant les Americans de Rochester en finale de division dans une autre série 3 de 5.
Le Rocket a été dominant face aux Monsters. L’organisation lavalloise a réussi à contrer l’attaque des Monsters de belle façon. Laval a accordé que six petits buts à l’adversaire en quatre matchs. La performance du jeune gardien Jacob Fowler en vaut pour beaucoup. La recrue connaît des débuts professionnels du tonnerre. Dans le match numéro 2, le gardien américain a signé un premier jeu blanc en carrière. Il a arrêté les 20 tirs dirigés vers lui. Fowler semble en pleine confiance et en plein contrôle de ses moyens.
Cependant, le défenseur Logan Mailloux est aussi une des raisons principales du succès du Rocket face aux Monsters. Mailloux connaît ses meilleurs moments de la saison actuellement. Le défenseur de 22 ans a récolté trois points en quatre matchs dans la série. Il forme une paire avec William Trudeau. Le duo est très solide en défensive. Mailloux semble de plus en plus confortable lors de missions défensives.
Logan Mailloux ajoute à l’avance du Rocket avec un PLOMB ! 💣 pic.twitter.com/AKxyBpvHTh
— RDS (@RDSca) May 6, 2025
La saison de l’ancien 31e choix au repêchage de 2021 n’a pas toujours été facile. Il a vaincu des moments plus difficiles, notamment en défense. Néanmoins, il s’agit d’un excellent signe de voir Mailloux autant dominant en séries éliminatoires. D’ailleurs, l’entraîneur-chef Pascal Vincent avait d’excellents mots pour le jeune défenseur.
« Il y a des joueurs qui sont bons en séries. […] Il joue comme un gars qui a appris cette saison, c’est comme si les morceaux du puzzle avaient collés. », a déclaré Pascal Vincent.
Logan Mailloux connait des séries superbes avec le @RocketLaval. Il joue comme un défenseur #1.
— Vincent Demuy (@VDemuy) May 9, 2025
« Il y a des joueurs qui sont bons en séries. […] Il joue comme un gars qui a appris cette saison, c’est comme si les morceaux du puzzle avaient collés. », a affirmé Pascal Vincent.
Le prochain camp d’entraînement risque d’être très intéressant. Avec la retraite de David Savard, une place s’est ouverte dans le corps défensif du Canadien. La compétition risque d’être intéressante et Logan Mailloux fera certainement partie des discussions l’an prochain.