© Eric Bolte-Imagn Images

Logan Mailloux ne se voit pas devenir un Evan Bouchard

L’échange impliquant Zachary Bolduc et Logan Mailloux fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Au départ, nombreux sont ceux qui jugeaient cette transaction déséquilibrée, estimant que Bolduc avait déjà démontré des habiletés laissant présager une belle carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), contrairement à Mailloux, qui n’a pas encore eu l’occasion de vraiment s’illustrer. Le jeune défenseur, rappelons-le, n’a disputé que huit matchs dans le circuit Bettman jusqu’à présent.

Or, plus les experts analysent cet échange, plus le discours évolue quant à son caractère prétendument à sens unique. D’ailleurs, dans un récent épisode du Sick Podcast animé par Tony Marinaro, Pierre McGuire a avancé que Logan Mailloux pourrait, d’ici quelques années, atteindre le niveau qu’Evan Bouchard affiche actuellement.

« Vous me dites qu’il y a un écart énorme entre Evan Bouchard il y a quatre ans et Logan Mailloux aujourd’hui ? Désolé, pas du tout. Ils sont sensiblement le même joueur. » – Pierre McGuire

Si Mailloux parvient effectivement à se hisser au rang du brigadier des Oilers d’Edmonton, il sera alors difficile d’affirmer que l’échange penche nettement en faveur du CH. Malgré certaines lacunes défensives, Bouchard demeure un arrière élite dans la LNH.

En entrevue vendredi au balado Hockey Sense avec Andy Strickland, Mailloux s’est exprimé sur cette comparaison. Bien qu’il reconnaisse le talent de Bouchard, il ne se voit pas vraiment comme un joueur du même style.

« Honnêtement, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de similarités. J’aime la façon dont il tire. Il travaille très bien la ligne bleue pour un joueur qui ne patine pas comme [Cale] Makar ou [Quinn] Hughes. Je trouve qu’il manœuvre bien sur la ligne bleue et qu’il effectue une excellente première passe. Je ne dirais pas que c’est l’un de mes comparables. » – Logan Mailloux

Reste à voir qui de Pierre McGuire ou de Logan Mailloux aura raison. Chose certaine, le potentiel du défenseur natif de Belle River est immense, et il pourra démontrer toute l’étendue de son talent dès cette saison avec les Blues de Saint-Louis.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *