Le Centre Bell ne séduit pas seulement les joueurs des Canadiens de Montréal, il impressionne aussi les équipes visiteuses venues défier le CH. L’ambiance électrique, le soutien fervent des partisans et la qualité irréprochable de la glace dépassent les attentes. Cette excellence est d’ailleurs reconnue à travers toute la Ligue nationale de hockey (LNH). Chaque année, dans les sondages de la ligue, l’amphithéâtre situé au 1909 Avenue des Canadiens-de-Montréal figure régulièrement parmi les meilleurs, toutes catégories confondues.
Au-delà des résultats des sondages, plusieurs joueurs ont publiquement salué l’atmosphère unique qui règne dans la Ville du Hockey. Le plus récent à s’en être fait l’écho est Logan Thompson, qui a occupé le poste de partant devant le filet des Capitals de Washington lors des dernières séries printanières contre le Tricolore. Il en avait parlé il y a un peu plus d’une semaine, puis il a approfondi ses propos jeudi, au cours d’une entrevue accordée à Catherine Savoie du réseau RDS, en marge de sa visite au camp de jour Sportlife à Montréal. Le natif de Calgary a non seulement loué l’ambiance incomparable du Centre Bell, mais aussi souligné la dynamique positive qu’emprunte la Sainte-Flanelle depuis quelque temps.
« Montréal est une grande ville de hockey. Ils ont beaucoup de talent, c’est une jeune équipe, ils ont fait beaucoup de bons mouvements cet été. Je pense qu’ils seront une équipe excitante l’année prochaine. Évidemment, voir la foule en séries éliminatoires et l’atmosphère de l’année dernière, ce fut assez cool à voir, surtout en portant un maillot de l’extérieur. », a déclaré Logan Thompson.
LNH : Logan Thompson vante Montréal à son retour en villehttps://t.co/YG3qthk982
— RDS (@RDSca) July 24, 2025
Dans un autre registre, le portier des Caps a confié son souhait de représenter le Canada aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Toutefois, il a aussi indiqué adopter une posture prudente quant à ses chances, n’ayant pas été sélectionné pour la Confrontation des 4 nations, malgré ses statistiques supérieures à celles de tous les gardiens canadiens avant le début du tournoi.