© Amber Searls-Imagn Images

Logan Thompson impressionné par Montréal

La participation du Canadien de Montréal aux dernières séries éliminatoires n’a pas été de tout repos. La première ronde s’est avérée aussi exigeante physiquement que mentalement, alors que plusieurs facteurs – incluant l’environnement et certains joueurs adverses – ont influencé le déroulement des matchs.

Le gardien des Capitals de Washington, Logan Thompson, a d’ailleurs reconnu à quel point il est difficile de performer au Centre Bell, particulièrement en séries. Dans un article publié par TVA Sports, il a souligné l’impact de la foule montréalaise, affirmant que l’ambiance électrique et l’intensité des partisans rendent l’expérience intimidante pour les visiteurs.

«C’était incroyable, le hockey des séries dans cet amphithéâtre. Je dois rendre le crédit aux partisans. C’est l’aréna le plus bruyant dans lequel j’ai eu la chance de jouer. Évidemment, ils m’ont pris à partie, mais c’était de bonne guerre. J’ai beaucoup de respect pour cette ville et la culture du hockey.» -Logan Thompson

Évoluer devant plus de 21 000 partisans en furie, qui crient ton nom à répétition, n’a rien de reposant, surtout lorsque tu es gardien de but. Dans une telle atmosphère, chaque arrêt, chaque erreur est scruté à la loupe. L’anonymat devient un luxe impossible, et la pression monte rapidement. Au Centre Bell, l’énergie de la foule peut être un moteur pour le Canadien, mais un véritable cauchemar pour les visiteurs.

Avec humilité, Thompson a tout de même souligné la qualité du jeu du Canadien de Montréal. Il a reconnu que l’équipe progresse bien et semble emprunter la bonne voie. Le gardien des Capitals a salué la structure et le potentiel du CH, affirmant qu’il voit une formation en pleine évolution.

«C’est une excellente équipe de hockey et ils s’en vont dans la bonne direction. Je ne retiens que du positif de mon expérience en série là-bas» -Logan Thompson

Thompson a signé les quatre victoires de la série, affichant une moyenne de buts alloués de 2,23 et un taux d’efficacité de ,923.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *