Louis Domingue poursuit sa carrière à l’international. Le gardien québécois, actif dans la LNH depuis 2014, s’est entendu sur un contrat d’une saison avec le Sibir de Novossibirsk, formation de la KHL, tel que confirmé hier par l’équipe dans un communiqué.
Repêché en 2010 par les Coyotes de Phoenix, Domingue a disputé quatre saisons avec cette organisation avant de passer au Lightning de Tampa Bay. Depuis, il a partagé son temps entre la LNH et la Ligue américaine.
Selon TVA Sports, le vétéran de 33 ans avait déjà indiqué en juin dernier qu’il attirait l’attention de plusieurs équipes de la KHL.
Fort de 144 matchs en LNH, Domingue a porté les couleurs des Flames de Calgary, des Canucks de Vancouver, des Penguins de Pittsburgh, des Devils du New Jersey et des Rangers de New York.
La saison dernière, Louis Domingue n’a disputé qu’un seul match avec les Rangers de New York, évoluant devant le filet du Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine à 28 reprises. Il y a présenté une fiche de 7-20-1, avec un pourcentage d’arrêts de ,896 et une moyenne de buts alloués de 3,32.
Le natif de Saint-Hyacinthe fera donc le saut outre-mer tout comme Gerard Gallant et Bob Hartley.