Après les femmes lundi, c’était au tour des hommes de fouler la glace mardi à l’aréna Hockey Etcetera pour lancer leur saison 2025 de la Living Sisu Hockey League (LSHL). Plusieurs centaines de partisans se sont déplacés pour assister à cette première soirée masculine de l’été.
Une fois de plus, vitesse, intensité et jeux impressionnants ont été au rendez-vous, offrant un spectacle de haut niveau aux amateurs présents. Avec une brochette de hockeyeurs talentueux comme Raphaël Lavoie, Xavier Bourgault, Joshua Roy et Maverick Lamoureux, pour ne nommer que ceux-là, le contraire aurait été étonnant. La soirée n’a donc pas déçu, et les observateurs ont quitté l’aréna après deux matchs riches en actions, la tête pleine de souvenirs.
Les deux affrontements à l’affiche ont été âprement disputés, les pointages somme toute assez serrés traduisant bien l’envie des joueurs de tout donner, malgré le caractère amical et caritatif de la ligue, dont les profits soutiennent la lutte contre le cancer du pancréas.
La première rencontre opposait l’équipe Be Healthy Love Berry à Manmade, tandis que la deuxième mettait aux prises Rénobrio et Accent Assurances.
Les alignements pour les premiers matchs chez les hommes.
— La Poche Bleue (@lapochebleue) July 8, 2025
–
The lineups for the first men's games.
À ce soir ! 🏒@theLSHL pic.twitter.com/nNdPBwRPVP
Voici donc les résultats et quelques extraits vidéos.

Men: WEEK 1 – SEM. 1 | LSHL 3X3 Summer Hockey: Top NHL, AHL and prospects | Montréal https://t.co/54JKbvXvUX
— La Poche Bleue (@lapochebleue) July 8, 2025
Men: WEEK 1 – SEM. 1 | LSHL 3X3 Summer Hockey: Top NHL, AHL and prospects | Montréal https://t.co/cfTY5EkfXd
— La Poche Bleue (@lapochebleue) July 8, 2025
Men: WEEK 1 – SEM. 1 | LSHL 3X3 Summer Hockey: Top NHL, AHL and prospects | Montréal https://t.co/HyboTxfiRh
— La Poche Bleue (@lapochebleue) July 8, 2025

Men: WEEK 1 – SEM. 1 | LSHL 3X3 Summer Hockey: Top NHL, AHL and prospects | Montréal https://t.co/GI77x4FNbu
— La Poche Bleue (@lapochebleue) July 8, 2025
Men: WEEK 1 – SEM. 1 | LSHL 3X3 Summer Hockey: Top NHL, AHL and prospects | Montréal https://t.co/YMCvm0CA5A
— La Poche Bleue (@lapochebleue) July 8, 2025
Quelques représentants des Canadiens de Montréal étaient d’ailleurs de la partie.
Lors du premier match, Makar Khanin – choix de septième tour du CH en 2024 et récemment invité au camp de perfectionnement – a montré l’étendue de son talent grâce à son maniement de rondelle, ses passes précises et sa vitesse d’exécution. Si les statistiques avaient été comptabilisées, le nom du jeune Russe de 20 ans aurait figuré sur la feuille de pointage à plusieurs reprises. Il a partagé la patinoire avec Daniel Audette, ancienne sélection de cinquième ronde des Canadiens en 2014.
Lors du deuxième affrontement, Joshua Roy a pris la relève et n’a pas manqué de se faire remarquer. L’attaquant de 21 ans a touché la cible à plusieurs occasions et a prouvé toute sa créativité en situation de trois contre trois. Malgré ses efforts, son équipe s’est toutefois inclinée 11-8.
En plus de Khanin et Roy, un autre membre du Tricolore était présent au 5920, chemin de la Côte-de-Liesse : Nick Bobrov. Le directeur du recrutement amateur est venu observer de près ses espoirs à l’œuvre.
Les hommes seront de retour sur la glace mardi prochain. Ceux et celles qui souhaitent assister au match peuvent dès maintenant acheter leurs billets. L’ensemble des revenus générés par la billetterie seront remis à la Fondation canadienne du cancer du pancréas.
