Le Championnat du monde de hockey tire déjà bientôt à sa fin. Aujourd’hui quatre matchs de quart de finale sont au programme. Les États-Unis ainsi que la Suisse ont, quant à eux, déjà confirmé leur place en demi-finale ce matin. Les Américains ont battu la Finlande par la marque de 5-2 tandis que la Suisse a eu le dessus 6-0 face aux Autrichiens.
Le Canada affronte dans quelques instants le Danemark pour tenter de sécuriser une place en dans le carré d’as. Le Canada connaît un très bon tournoi jusqu’à maintenant. En ronde préliminaire, la troupe de Dean Evason a subi une seule défaite aux mains de la Finlande. L’équipe a remporté ses six autres rencontres. Le Canada a inscrit 34 buts et accordé seulement sept buts en sept matchs.
Dans ce tournoi, les partisans de hockey peuvent voir l’émergence du jeune joueur de 18 ans, Macklin Celebrini. Celebrini connaît un excellent tournoi jusqu’ici. Jumelé avec un certain Sidney Crosby, les deux joueurs ont une très belle complicité sur la patinoire. Le jeune joueur qui aura 19 ans dans quelques semaines totalise six points et une fiche de +9 en sept matchs.
Par ailleurs, Nathan MacKinnon a eu d’excellents mots pour Celebrini tout juste avant le match d’aujourd’hui.
Mentalement, il est bien plus avancé que moi à 18 ans. Il domine. Il se démarque de beaucoup de joueurs plus âgés. Je pense qu’avec une bonne première mi-temps, il aura de bonnes chances d’intégrer l’équipe olympique.
«Mentalement, il est bien plus avancé que moi à 18 ans. Il domine. Il se démarque de beaucoup de joueurs plus âgés. Je pense qu’avec une bonne première mi-saison l’an prochain, il aura de bonnes chances d’être participer aux Jeux Olympiques.», a affirmé MacKinnon.
Could we see Macklin Celebrini on Team Canada at the Olympics in 2026? 👀🇨🇦 #MensWorlds pic.twitter.com/t4epobHaEm
— TSN (@TSN_Sports) May 22, 2025
La progression de Celebrini sera très intéressante à suivre l’an prochain avec les Sharks de San Jose.