Le premier choix au total de la dernière encan de la LNH vivra un moment irréel ce soir. Macklin Celebrini jouera son premier match dans la LNH au Rogers Arena de Vancouver. Natif de la région, Celebrini aimait, plus jeune, rêver qu’un jour il serait un joueur de la LNH.
Le jeune Celebrini, qui dans sa jeunesse avait la chance de patiner sur la glace des Canucks étant donné que son père était un des médecins de l’équipe, a pu renouer avec ses souvenirs aujourd’hui alors qu’il a remis les patins sur cette même glace lors de l’entraînement matinal. Comme le rapporte Max Miller, correspondant pour la LNH, le joueur de 18 ans disputera un premier match en carrière contre les Canucks de Vancouver ce soir. Il était blessé lors du dernier affrontement.
« En patinant ici quand j’étais jeune, je tentais de me mettre dans la peau d’un joueur de la LNH et de prétendre être lui. Aujourd’hui, je m’entraîne ici et je me prépare pour le match. Ça me paraît irréel. » -Macklin Celebrini
Un premier match à la maison qui coutera probablement cher au joueur vedette des Sharks de San Jose. Plus de 50 à 60 membres de sa famille ou amis seront présents pour ce moment mémorable.
« Chaque fois que j’étais ici, je voulais patiner et sauter sur cette patinoire, simplement parce que la LNH a toujours été mon rêve. C’était cool de faire ça en tant qu’enfant. [Lundi], ce sera également plutôt cool. » -Macklin Celebrini
Jouer pour son équipe favorite, du moins jusqu’à ce qu’il ait été repêché par les Sharks, veut également dire jouer contre des joueurs qu’il a longuement observés. Celebrini se dit très excité d’affronter Quinn Hughes, le capitaine des Canucks.
« Ils ont quelques joueurs assez spéciaux. Je suis excité de jouer contre Quinn. C’est un joueur que je regarde attentivement depuis un certain temps. Il est un des meilleurs défenseurs, si ce n’est pas le meilleur défenseur de la Ligue. » -Macklin Celebrini
Cependant, tel que le rapporte l’informateur hockey Elliotte Friedman, Hughes est un cas incertain pour ce soir. La décision concernant sa participation au match sera prise à la dernière minute. Aucune information n’a été divulguée concernant la nature de cette décision.
Rick Tocchet says Quinn Hughes is a game-time decision tonight vs SJ
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) December 23, 2024
Les Canucks présentent une fiche de 16-10-7 et se situent au quatrième rang de la division Pacifique. Quant aux Sharks, ils occupent le dernier rang de cette même division avec un total de 11 victoires, 19 défaites et six défaites en temps supplémentaire.
Les Sharks pourront-ils infliger une quatrième défaite de suite aux Canucks ou Vancouver fera-t-il de même avec San José qui pourrait subir un cinquième revers de suite? Chose certaine, une équipe se sortira de son méandre.
Le match sera présenté ce soir à 21 h 00.