Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune Keivonn Woodward ne laisse pas sa surdité le ralentir.
Le jeune homme est l’un des meilleurs joueurs de son équipe de hockey u-10 basée à Bowie, dans le Maryland, et il a récemment décroché un rôle dans la populaire série « The Last of Us ».
« C’est assurément l’un de mes meilleurs joueurs », dit son entraîneur, qui a vu Keivonn sortir de sa coquille au cours des dernières années, alors qu’il a eu droit aux services d’un interprète lors des entraînements et des matchs.
C’est la Fondation des Capitals de Washington qui paie pour ces services qui font toute une différence dans son cas.
À 10 ans, Keivonn a encore évidemment beaucoup de chemin à parcourir dans sa quête d’atteindre, un jour, la LNH (et, espère-t-il, jouer pour son équipe préférée, les Capitals).
En tout cas, il a de bons gênes, puisque sa mère, April, a joué du volleyball et du basket-ball de bon niveau, alors que son père, Dwayne, était un joueur de basket-ball.
Dwayne était lui aussi sourd et il est malheureux décédé du cancer en février 2021. « C’est à cause de lui que je suis ce que je suis aujourd’hui », avoue Keivonn avec fierté, avec l’aide de son interprète.
Une belle histoire à lire, en ce Mois de l’histoire des Noirs:
Keivonn Woodard has his sights set on being the first deaf Black player in the NHL 🏒
— USA Hockey (@usahockey) February 13, 2023
Learn about his path to hockey in this @ColorOfHockey feature → https://t.co/pEqO2UmADH@BowieHockey | @Capitals pic.twitter.com/DnYwWdn14y