Marc-André Fleury (Eric Bolte-USA TODAY Sports)

Marc-André Fleury a failli revêtir le bleu et blanc des Maple Leafs

Maintenant que la brillante carrière de Marc-André Fleury est officiellement derrière lui, certains secrets jusque-là bien gardés commencent à émerger. C’est précisément ce qu’a fait son agent de longue date, Allan Walsh, lors d’un passage remarqué au balado Agent Provocateur. Dans cet échange franc, Walsh a levé le voile sur plusieurs moments-clés de la carrière de son client, notamment une transaction avortée qui aurait pu envoyer le gardien québécois… chez les Maple Leafs de Toronto.

Comme le rapporte TVA Sports, Allan Walsh a partagé une anecdote marquante datant de 2022. À l’époque, les Blackhawks de Chicago cherchaient activement à échanger Marc-André Fleury. Selon Walsh, un accord était pratiquement conclu avec les Maple Leafs de Toronto. Toutefois, malgré l’intérêt mutuel et une entente presque ficelée, la transaction ne s’est jamais matérialisée.

«Marc avait pris sa décision. Il s’était dit: “Je suis partant. J’y vais”. Je savais qu’il y avait beaucoup de morceaux d’impliqués qui s’en allaient dans les deux directions.» -Allan Walsh

À la toute dernière minute, le réputé agent de joueur a reçu un appel de Kyle Dubas, qui n’avait pas une bonne nouvelle à lui annoncer.

«Je reçois un appel de Kyle Dubas et je le sens dans sa voix qu’il y a quelque chose qui cloche.» -Allan Walsh

À l’époque, le directeur général des Maple Leafs, Kyle Dubas, avait informé Allan Walsh qu’un haut dirigeant de l’organisation avait mis son véto sur la transaction. Bien qu’il ait choisi de ne pas nommer cette personne, tous les indices pointent vers Brendan Shanahan, alors président des Leafs, comme étant celui qui aurait mis fin aux discussions.

Toujours selon Allan Walsh, l’échange aurait été majeur. Fleury et l’attaquant Brandon Hagel auraient pris la direction de Toronto. En retour, les Blackhawks de Chicago auraient reçu des choix de première ronde ainsi que les droits de négociation de Matthew Knies, aujourd’hui considéré comme une pièce maîtresse de l’avenir des Maple Leafs.

Cette transaction aurait pu changer le cours de l’histoire des Leafs de 2022 à aujourd’hui. Il faut avouer que les gardiens Jack Campbell et Petr Mrazek n’ont pas du tout fait le travail depuis et ils ne font même plus partie des plans de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *