© Matt Blewett-Imagn Images

Marc-André Fleury lance sa propre vodka

Fraîchement retraité de la LNH, Marc-André Fleury a décidé de trinquer à sa manière à une carrière exceptionnelle : en lançant une vodka en édition limitée, produite en collaboration avec une microdistillerie de Sorel, sa ville natale au Québec, mais attention, ce n’est pas un coup marketing ordinaire ; c’est un projet 100 % caritatif.

Disponible uniquement en ligne (et non en magasin), chaque bouteille coûte 33,25 $ et arbore une étiquette aux couleurs d’une des trois équipes avec lesquelles Fleury a évolué dans la LNH. Peu importe le design, on parle ici d’une Vodka Fleury #29, à 40 % d’alcool, qui rend hommage à sa carrière et à sa communauté.

Tous les profits seront versés au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, un organisme local qui vient en aide aux personnes vulnérables dans la région soreloise. Une initiative généreuse qui souligne une fois de plus le grand cœur de Fleury, autant sur la glace qu’en dehors.

Même s’il a récemment refusé des offres pour revenir au jeu, Fleury ne ferme pas complètement la porte au hockey : il prévoit faire quelques apparitions dans les bureaux du Wild du Minnesota, question de rester connecté au sport.

Ce genre de projet, à la fois touchant et symbolique, confirme que l’après-carrière de Fleury commence du bon pied et que les marques de reconnaissance envers le gardien québécois ne font que commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *