Présent au Pro-Am Sun Life au Centre Vidéotron, Marc-Édouard Vlasic est revenu sur ses dernières années avec les Sharks de San Jose. À la fin juin, l’organisation californienne annonçait avoir racheté son contrat, faisant de lui un joueur libre.
Sélectionné au 35e rang du repêchage 2005 par les Sharks, Vlasic a disputé les 19 saisons de sa carrière avec l’équipe qui lui a offert sa chance dans la LNH. Après près de deux décennies dans la même organisation, le défenseur québécois ne regrette pas de tourner la page, rapporte Stéphane Cadorette dans un article pour TVA Sports.
«Pour être honnête, je suis content. Ça ne me tentait pas de retourner là-bas pour une autre saison. Je pourrais en dire plus, mais je ne veux pas caler personne. Je suis agent libre, donc je peux aller n’importe où et je ne suis pas surpris. Ça ne m’a pas dérangé tant que ça.» -Marc-Édouard Vlasic
Face à l’inconnu, il considère ce divorce comme une occasion idéale de repartir à neuf, lui qui a vu sa dernière saison être marquée par une blessure. Peu importe la destination, il se dit motivé et prêt à reprendre le jeu.
«C’est excitant et je suis motivé à m’entraîner, à trouver une nouvelle équipe et à le mettre dans les dents des Sharks. Avoir refait ce que j’ai fait cette année, ça ne me tentait pas. J’ai beaucoup plus à offrir et eux autres le savent aussi. Mon agent est sur le dossier et où je vais jouer, ça ne me dérange pas. Vancouver, Buffalo, Floride, Tampa… je vais aller où quelqu’un me veut.» -Marc-Édouard Vlasic
Le principal intéressé a tenu à préciser que les Sharks l’avaient écarté de l’action pendant 28 matchs supplémentaires, et ce, malgré le feu vert des médecins à la suite de sa blessure. Au fil de la saison, le vétéran a également dû observer son équipe depuis la passerelle pendant 10 autres rencontres.
Il n'a pas l'intention de prendre sa retraite malgré ses 37 ans ⬇️https://t.co/owvF3mXohu
— TVA Sports (@TVASports) August 14, 2025