Mitch Marner a été vivement critiqué pendant le Tournoi des 4 Nations, puisqu’il demeure un joueur un tantinet frileux. C’est peut-être réel, mais le petit attaquant a fait taire tous ses dénigreurs en se dressant comme un chef lors de la grande finale face aux États-Unis.
Lors de ce duel, il a servi une passe exceptionnelle à Sam Bennett, qui nivelait le pointage à 2-2. En plus de ça, le numéro 16 s’est permis d’envoyer le disque directement sur la palette de Connor McDavid, lors de la prolongation, afin de procurer la victoire aux siens. McDavid de Marner, tout le monde se souviendra de ce schéma créé par le petit numéro 16.
Revoyez la passe servie à Bennett…
… et celle déposée sur le bâton de McDavid:
Marner a été fabuleux pendant la joute qui comptait le plus. Il a prouvé à quel point il possédait cet instinct de gamer à l’intérieur de lui. Souhaitons désormais que les fanatiques des Leafs, qui ne le méritent pas, se pointent avec un mea-culpa un moment donné…
D’ailleurs, Brad Marchand, qui s’est retrouvé à plusieurs occasions avec Marner sur la surface glacée, a grandement apprécié son expérience avec celui-ci. Il a d’ailleurs précisé que Mitch Marner était l’un de ses joueurs favoris au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH).
«Il a toujours été l’un de mes joueurs préférés en tant que fan de ce sport. J’ai adoré être son coéquipier.» – Marchand
"He’s always been one of my favourite players as a fan of the game. Loved being his teammate"
— BarDown (@BarDown) February 26, 2025
Brad Marchand on Mitch Marner @markhmasters pic.twitter.com/5isIV66fEF
Donc, un gars abrasif comme Marchand, qui porte le «C» de capitaine chez les Bruins de Boston et qui apprécie autant Marner, à mes yeux, c’est très évocateur.
Mine de rien, Marner connaît encore une saison fabuleuse avec une fiche de 18 buts et 73 points en 57 rencontres. Les haters doivent se calmer un brin puisqu’il n’est pas la raison de la déchéance des Leafs lors du printemps dernier. Loin de là!