© Sam Navarro-Imagn Images

Marché des agents libres 2025-2026: une cuvée très attendue!

Le 1er juillet est une date très importante dans le monde du hockey; l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Chaque année, de nombreux joueurs tentent de faire sauter la banque alors que les différentes organisations courent le marché dans le but d’améliorer leur équipe à court et à long terme. Cette année, les partisans ont eu quand même beaucoup d’actions. Plusieurs gros noms y figurent, notamment Brent Burns, Nikolaj Ehlers, John Tavares et Brad Marchand. 

Cependant, la cuvée des joueurs autonomes l’an prochain risque de faire sautiller de nombreuses équipes. Le marché des agents libres 2025-2026 sera dès plus excitant alors que beaucoup de gros noms y seront. Évidemment, il faudra attendre jusqu’à en fin de saison pour confirmer le tout puisque certains devraient conclure des prolongations de contrat avec leur équipe actuelle au cours de la saison. Il faut noter aussi que la prochaine saison sera la dernière où les joueurs pourront signer un contrat d’une durée maximale de huit ans. La nouvelle convention collective qui entrera en vigueur en septembre prochain imposera un maximum de sept ou six ans. 

Parmi les gros noms, il y a certainement le joueur générationnel, Connor McDavid. McDavid écoulera sa dernière année d’un contrat de huit ans avec un salaire annuel de 12,5 millions. On peut prédire que l’attaquant de 28 ans demandera beaucoup plus. McDavid déjà 1082 points en 712 matchs dans la LNH. Il a connu sa meilleure saison en 2022-2023 où il avait récolté pas moins de 153 points en 82 rencontres. Des statistiques tout simplement exceptionnelles. Il n’y a pas seulement McDavid qui faudra surveiller, Artemi Panarin, Sergei Bobrovsky, Anze Kopitar, Mike Matheson, Patrik Laine, Alex Tuch, Martin Necas et Evgeni Malkin deviendront tous à moins d’une nouvelle entente, des joueurs autonomes sans compensation au terme de la prochaine saison. Une cuvée extrêmement relevée!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *