Credit : RDS

Marché des échanges : Jeff Gorton garde ses options ouvertes

De passage au balado The Basu & Godin Notebook, le vice-président exécutif du Canadien de Montréal, Jeff Gorton, est brièvement revenu sur les plus récentes transactions réalisées par son équipe depuis le repêchage. Parmi les deux mouvements orchestrés, l’acquisition de Noah Dobson s’impose sans conteste comme le coup d’éclat de cette première vague sur le marché.

Un bon départ pour le Tricolore, certes, mais Jeff Gorton semble en vouloir davantage. TVA Sports raconte dans un article que le vice-président exécutif ne ferme d’ailleurs pas la porte à d’autres transactions, laissant entendre que le Canadien pourrait encore être actif sur le marché.

«Avec les échanges de Dobson et Bolduc, je pense que nous en avons fait beaucoup. Est-ce que nous avons terminé et nous avons accompli tout ce que nous souhaitions? Je ne sais pas. Nous allons peut-être devoir attendre encore un petit peu avant de répondre à cette question» -Jeff Gorton

Selon Jeff Gorton, cette accalmie sur le marché durant la courte période estivale est tout à fait normale. Les directeurs généraux partent en vacances, les joueurs aussi, et les équipes en profitent pour réévaluer leurs options en fonction de la masse salariale qu’il leur reste.

«On arrive au 1er juillet, tout le monde dépense son argent, ça va aux joueurs, et le lendemain, on dirait que tout le monde part en vacances pour un moment, puis réévalue le marché. Sauf que cette fois, même en réévaluant le marché, les équipes ont encore de l’argent à dépenser. C’est pourquoi il va probablement y avoir des échanges entre maintenant et le camp d’entraînement, parce que les équipes ont de l’argent et des besoins à combler. Je pense qu’on pourrait voir des “échanges de hockey”, peut-être un défenseur contre un attaquant à travers la ligue, ou l’inverse. Les équipes ont eu le temps de faire le point sur leurs besoins, et je pense qu’il y en a très peu qui soient coincées par le plafond salarial sans aucune marge de manœuvre.» -Jeff Gorton

Les architectes du CH semblent en plein contrôle de leurs moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *