Credit: Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Marchessault a été tenté par le Canadien

PARTAGER

Les Predators de Nashville, bien guidés par Barry Trotz à la barre comme DG, ont une grosse récolte parmi les joueurs autonomes sans compensation aujourd’hui!

Outre Steven Stamkos et Brady Skjei, ils ont aussi attiré le québécois Jonathan Marchessault pour améliorer leur offensive et ajouter une dose de caractère!

Le récipiendaire du trophée Conn Smythe, au printemps 2023, a apposé sa signature au bas d’un contrat de cinq ans, à 5.5 millions $ par saison, rien de moins! Le principal intéressé a eu plusieurs appels, mais au fil d’arrivée, ça s’est décidé entre les Predators et les Canadiens.

Ce qui a fait pencher la balance? Marchessault ne s’est pas caché derrière des formules creuses : il voyait un meilleur fit pour lui à Nashville pour participer aux séries.

Et même s’il aime la vibe autour du Tricolore, il aimait moins l’idée d’être constamment sous les projecteurs des médias, à Montréal, autant pour ses enfants que pour lui.

Une affirmation qui a le mérite d’être très honnête!

C’est certain que malgré tout, les propos de l’attaquant vont chicoter certains.

Personnellement, j’aurais bien aimé le voir avec l’uniforme Bleu – Blanc – Rouge sur le dos et, en plus, jouer un rôle de mentor auprès des jeunes attaquants à Montréal.

Cela dit, Marchessault a tout un parcours dans la LNH et il s’est battu pour mériter sa place dans la meilleure ligue au monde. Pour ce qu’il a accompli, il a mérité le droit de choisir sa destinée sur le marché des UFA et il l’a fait en respect avec des critères importants pour lui.

On ne peut pas le blâmer pour ça, que l’on soit d’accord ou non avec sa décision!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES