Il y a eu de nombreux changements chez les Blue Jackets ces derniers mois. Don Waddell a pris ses fonctions en mai, Pascal Vincent a été remercié en juin et remplacé par Dean Evason en juillet. Les partisans en ont vu de toutes les couleurs. Et ce n’est pas fini, car un autre dossier important reste d’actualité : Patrik Laine est toujours sur le marché des transactions. Aujourd’hui, via le compte X de Aaron Portzline de The Athletic, nous avons appris qu’il y a eu un nouveau départ au sein du club de l’Ohio, mais ce n’est pas le Finlandais. C’est Mark Recchi, ancienne gloire des Flyers et adjoint à Columbus, qui quitte la formation de la Division métropolitaine. Il a été limogé après une seule saison avec les Jackets.
Assistant coach Mark Recchi has been informed he will not be back with #CBJ next season.
— Aaron Portzline (@Aportzline) August 6, 2024
That’s a rough ride for an NHL Hall of Famer w 3 Stanley Cup rings – fired after only one season after joining the franchise last Sept mid-training camp following the Babcock debacle.
1/3
Arrivé à la suite du scandale impliquant Mike Babcock, on peut comprendre que l’organisation souhaite recommencer à zéro. Toutefois, c’est un coup dur pour l’homme de 56 ans, qui s’était précipité pour accepter le poste et n’a pas eu le temps de s’établir correctement avec le groupe qui n’était clairement pas à la hauteur. Portzline rapporte que les adjoints Jared Boll et Steve McCarthy, embauchés en même temps que Recchi, seront de retour avec les Blue Jackets, ce qui laisse penser qu’il y a peut-être anguille sous roche.
Sounds like #CBJ assistant coach Steve McCarthy will be retained, although neither the club nor McCarthy has commented publicly on that.
— Aaron Portzline (@Aportzline) August 6, 2024
As reported last week, assistant coach Jared Boll will return next season.
3/3
Jimmy Murphy, co-animateur du balado The Sick Podcast – The Eye Test, à la suite de cette annonce, a proposé une idée susceptible de plaire à certains partisans des Canadiens de Montréal.
« Si j’étais les Canadiens de Montréal, je considérerais sérieusement la candidature de Mark Recchi pour pourvoir le poste d’adjoint. » – Jimmy Murphy
If I'm the #GoHabsGo, I'm seriously considering Mark Recchi to fill that open assistant coach position. @sickpodnhl
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) August 6, 2024
Il est vrai qu’il possède un parcours intéressant à titre de coach, ayant servi comme assistant dans la LNH pendant six saisons. En plus de sa vaste expérience, il connaît bien le CH, ayant évolué au sein de l’organisation de 1994 à 1999. Membre du Temple de la renommée et triple vainqueur de la Coupe Stanley, son expertise derrière le banc pourrait indéniablement être un atout pour l’équipe.