© James Carey Lauder-Imagn Images

«Mark Scheifele veut jouer pour son père ce soir» -Scott Arniel

Comme nous vous le rapportions plus tôt dans la journée, Brad Scheifele, le père de Mark Scheifele, est décédé la nuit dernière. Lors d’un point de presse ce matin, le directeur général des Jets de Winnipeg, Kevin Cheveldayoff, a confirmé la triste nouvelle, précisant que la décision de jouer ou non ce soir revenait entièrement à l’attaquant. Il a également demandé aux partisans et aux médias de respecter l’intimité de Mark et de sa famille en cette période difficile.

Peu avant l’arrivée de la troupe de Scott Arniel au American Airlines Center, l’organisation a confirmé que le numéro 55 serait de la partie. L’assistant-capitaine a expliqué que jouer ce match était ce que son père aurait souhaité.

Ce match s’annonce particulièrement émotif pour Scheifele, mais la pression reposera aussi sur les épaules du gardien Connor Hellebuyck, dont la fiche à l’étranger est loin d’être reluisante. En effet, la dernière victoire des Jets sur la route remonte au 12 avril. Confronté à l’élimination, le favori au trophée Vézina devra sortir de ce méandre et permettre à son équipe de ramener la série à domicile pour un match numéro 7.

Les partisans des Stars de Dallas ont posé un geste qui dépasse la simple rivalité du hockey. Une collecte de fonds a été lancée, invitant les gens à faire un don de 55 $ — en hommage au numéro de Mark Scheifele — au profit des œuvres de charité qu’il soutient : la True North Foundation et KidSport Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *