© Nick Turchiaro-Imagn Images

Marner de nouveau dans la mire des Blue Jackets

Mitch Marner semble filer tout droit vers l’autonomie complète. À un peu plus de deux semaines de l’ouverture du marché des agents libres, aucun progrès n’a été enregistré dans les négociations, et tout indique qu’il pourra discuter avec les formations de son choix à partir du 1er juillet. Si sa disponibilité se confirme, l’intérêt à son égard sera immense.

Plusieurs équipes ont déjà été liées à l’attaquant étoile dans les rumeurs, et la lutte pour ses services s’annonce féroce. Cela dit, un club semble vouloir prendre les devants dans ce dossier encore non amorcé : les Blue Jackets de Columbus.

D’après le journaliste Aaron Portzline, Columbus aurait l’intention de faire une offre très agressive pour attirer l’ailier droit de 28 ans. Après avoir raté les séries éliminatoires de peu en 2024-2025, les Jackets visent clairement à franchir un cap. Avec environ 40,4 M$ d’espace sous le plafond salarial, selon PuckPedia, ils sont bien placés pour répondre aux exigences financières de Marner, qui réclamerait 14 M$ par saison.

L’intérêt de l’organisation de l’Ohio envers la vedette canadienne ne date pas d’hier. En 2019, alors que Marner était joueur autonome avec compensation, Columbus avait tenté de le séduire. À l’époque, l’attaquant avait toutefois préféré demeurer à Toronto.

En 2024-2025, Marner a connu la meilleure campagne de sa carrière, avec une récolte de 102 points. Il en a ajouté 13 en autant de matchs en séries. Depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH), l’athlète originaire de Markham a enregistré 741 points en 657 rencontres de saison régulière.

Concernant les autres dossiers d’agents libres des Maple Leafs de Toronto, James Mirtle mentionne que John Tavares et Matthew Knies seraient près de signer de nouveaux contrats. Cela ne fait que renforcer les rumeurs selon lesquelles Mitch Marner pourrait ne pas revenir à Toronto l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *