Lorsque les Maple Leafs ont tenu leur point de presse mercredi matin à propos du nouveau capitaine de l’équipe, Auston Matthews, il y avait un spectateur très important qui était présent, soit Mitch Marner.
Très important, mais aussi, plus effacé.
L’occasion était belle pour prendre de ses nouvelles, mais le principal intéressé n’a pas voulu s’étendre plus qu’il le faut sur son futur à Toronto, lui qui peut être libre comme l’air dans un an.
Je ne vais pas trop m’attarder là-dessus aujourd’hui. Je vais simplement dire que j’aime être ici, je l’ai dit dès le premier jour. Je suis très chanceux d’être un Maple Leaf. Aujourd’hui, l’attention est sur deux personnes extraordinaires (Auston Matthews et John Tavares). » – Mitch Marner
Mitch Marner est avare de commentaires sur son avenir avec les Maple Leafshttps://t.co/zpxn8ZRNus
— RDS (@RDSca) August 14, 2024
Oui, la vedette des Leafs a été avare de commentaires, mais le contraire aurait été surprenant… Il aurait créé tout un raz-de-marée en affirmant, par exemple, qu’il ne se voit pas à long terme à Toronto et qu’il a réclamé une transaction!
Il sait très bien l’impact que ça a de trop parler, il a évité le tout, avec raison!
D’ailleurs, plus tôt cette semaine, Zach Bogosian a décidé de se porter à la défense de Marner lors de son passage au podcast Cam and Strick. Le défenseur trouve que l’attaquant est inutilement une cible sur laquelle les gens s’amusent à tirer.
« Je ne comprends pas pourquoi tout le monde est toujours sur son dos à propos de tout. Je veux dire, ce gamin est tellement bon. C’est un bon leader, il essaie toujours de prendre soin de tout le monde dans le vestiaire. C’est évidemment un grand joueur, mais c’est un peu comme s’il était le bouc émissaire de tout le monde, comme un paratonnerre qui permet à tout le monde de dire : ‘C’est lui le problème’. J’ai joué avec beaucoup de gars, et je n’ai jamais vu une personne aussi bonne et un coéquipier aussi bon. » – Zach Bogosian
Ex-Leaf Bogosian defends Marner: 'He's the scapegoat for everyone' https://t.co/1Dm9q166RN pic.twitter.com/7zTpF3354g
— theScore NHL (@theScoreNHL) August 14, 2024
Je suis entièrement au diapason avec Bogosian à ce sujet. Marner est devenu très complet et il est l’un des meilleurs à sa position dans la LNH. Certains ont pointé sa faible production offensive au printemps dernier (trois points en sept matchs), mais en carrière, lors des séries, il a désormais un total de 50 points en 57 parties!
Est-ce que le fait d’être constamment le souffre-douleur et le bouc émissaire va finir par le tanner et souhaiter un changement d’air l’été prochain? C’est une possibilité que l’on ne peut exclure!