Comme je vous le rapportais hier soir, le gardien numéro un du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault, a quitté la rencontre un peu avant la fin de la deuxième période lors du match numéro trois face aux Capitals de Washington.
L’ancien gardien étoile des Sabres de Buffalo a publié sur sa page X une analyse du moment précis où le Québécois se serait blessé. Selon lui, le #35 semble avoir été incommodé par un lancer de Ryan Leonard à 15:24 de la deuxième période. Montembeault est toutefois demeuré entre ses poteaux, luttant pendant près de sept minutes supplémentaires. Pendant ce temps, son adjoint Jakub Dobeš a discrètement quitté le banc pour aller s’échauffer à l’écart.
This is where Sam Montembeault got injured. He battled for 7 minutes after that but couldn’t keep going. @TSNHockey pic.twitter.com/g0HFfiflWT
— Martin Biron (@martybiron43) April 26, 2025
Maintenant analyste à TSN, Biron s’est avancé sur la possibilité d’une blessure au genou ou à un tendon pour Samuel Montembeault. Cependant, il a tenu à préciser, dans les commentaires suivant sa publication, que la présence de Monty aux côtés de ses coéquipiers à leur sortie de la patinoire constitue une excellente nouvelle pour l’organisation.


Du côté du CH, l’organisation a annoncé aujourd’hui que Montembeault est encore en phase d’évaluation.
Martin St. Louis says Samuel Montembeault still being evaluated.
— Eric Engels (@EricEngels) April 26, 2025