Martin St-Louis a une fois de plus épaté la galerie avec son contenu savoureux, indiquant au passage qu’être dans le mix, ça voulait dire plusieurs choses. L’objectif ultime de l’ancien numéro 26 n’est pas de promettre une participation en séries, mais il affirme que son club sera très ardu à affronter.
« On veut être difficile à affronter ! »
— RDS (@RDSca) September 16, 2024
– Martin St-Louis
Au sujet des postes accessibles chez les Canadiens de Montréal, le coach a indiqué qu’il y en avait toujours de disponibles, même lorsqu’il n’y en a pas. Le joueur qui souhaite vraiment se tailler un poste devra voler une chaise, rien de moins. À l’attaque, qui pourrait réellement s’accaparer d’un poste? Owen Beck pourrait-il commettre un larcin? Pourrait-il tasser Jake Evans ou Christian Dvorak?
« Il y a toujours des postes de disponibles, même quand tu penses qu’il n’y en a pas, tu dois forcer la main et voler une chaise ! »
— RDS (@RDSca) September 16, 2024
– Martin St-Louis
Une autre phrase déposée par Martin St-Louis qui m’a séduite demeure celle-ci:
Je veux que Laine soit excité de jouer au hockey pic.twitter.com/WZZIx94tuO
— Martin Lemay (@MartinLemay) September 16, 2024
St-Louis souhaite que son nouveau poulain se présente excité à l’aréna, qu’il démontre une grande passion et qu’il désire renouer avec tous ses repères rapidement. Il faudra être patient un tantinet puisque Laine devra reprendre le rythme de la LNH à la suite d’une très longue absence.
Cela dit, au niveau du power play, Martin St-Louis a précisé qu’il reprendra les rênes de cette facette à la suite du départ d’Alex Burrows. Avec le retour en santé de Kirby Dach, l’addition de Laine et le potentiel de Lane Hutson comme quart-arrière, l’attaque massive risque de devenir beaucoup plus mordante qu’au préalable.
#Habs Martin St-Louis says he will take over the powerplay duties with Alex Burrows moving on from the coaching staff.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) September 16, 2024
Le coach est encore très enthousiasmé de poursuivre cette troisième année de ce processus de reconstruction, lui qui vivra le moment présent chaque jour, comme il l’a déposé lorsqu’on lui a demandé s’il avait un projet en particulier en vue du calendrier 2024-25.
Avec le dialogue du coach, comment ne pas avoir hâte au 9 octobre, alors que les Leafs seront les adversaires du bleu-blanc-rouge?