Lors de la série sur les Canadiens de Montréal via Crave, Martin St-Louis a indiqué qu’il passerait au hard coaching lors du calendrier 2024-25. L’objectif est d’être plus abrasif puisque l’équipe est plus mature et elle a atteint un autre niveau avec l’ajout de Patrik Laine (je sais, il est blessé…), l’arrivée de Lane Hutson et le retour en pleine forme de Kirby Dach.
Cela dit, St-Louis est revenu sur cette nouvelle mentalité lors de son entretien du jour devant les médias et il n’est pas question de hurler après ses soldats, mais d’être plus ferme et plus attentif aux détails.
«Je vais entraîner comme je dois le faire. Je vais être plus exigeant (cette saison) et prêter plus d’attention aux détails… mais cela ne veut pas dire que je vais crier après tout le monde.» – St-Louis
L’ancien numéro 26 n’est pas le genre à se mettre à crier soudainement, mais il est certes en mesure d’augmenter la cadence en raison du chemin parcouru depuis qu’il se retrouve derrière le banc de la Sainte-Flanelle. Le coach en chef est prêt à accéder à la seconde vitesse et ses ouailles ont fort probablement été avisées de ce changement de cap. Ou, plutôt, de cet ajustement nécessaire.
Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky sont assurément prêts à assumer un rôle accru et embarquer avec St-Louis dans un style plus abrasif puisqu’ils sont volubiles au sujet de cette campagne 2024-25: l’objectif des deux jeunes hommes demeure une participation aux séries, rien de moins.
Tout le groupe y croit chez le CH, mais les deux plus bavards au sujet de cette croyance demeure le numéro 14 et le numéro 20, qui sont totalement dédiés à cette cause.