Lors du bilan de saison du Canadien il y a quelques semaines, Kent Hughes et Jeff Gorton ne se sont pas cachés qu’il manquait du talent naturel à l’attaque, notamment au centre. Avec l’arrivée d’Ivan Demidov, un centre de deuxième trio capable de produire de façon constante va éventuellement être nécessaire pour que le jeune joueur russe éclore comme souhaité.
Dans « The Sick Podcast » animé par Tony Marinaro, l’analyste hockey, Craig Button, a soulevé le nom de Mason McTavish comme un « fit » potentiel pour le CH. Button a mentionné que le Tricolore devrait tout faire pour acquérir le joueur des Ducks. Repêché troisième au total lors de l’encan 2021, McTavish ne connaît pas nécessairement la carrière anticipée jusqu’à maintenant. Cependant, il reste que le joueur de centre ne cesse de progresser de saison en saison. McTavish possède un excellent tir et a toujours été reconnu comme un énorme compétiteur. Capitaine d’Équipe Canada en 2021-2022, le joueur de 22 ans avait connu un tournoi sensationnel récoltant 17 points en huit matchs. Cette saison, il a totalisé 52 points, dont 22 buts en 76 rencontres.
Should the #GoHabsGo be doing everything they can to acquire Mason McTavish?@CraigJButton: "He'd be a great fit… He's got a great shot. He's only getting better as time goes on. He's wired to win!"#thesickpodcast @TonyMarinaro pic.twitter.com/h4xNLF5PXK
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) May 15, 2025
La situation de McTavish est intéressante puisque le joueur des Ducks deviendra joueur autonome avec compensation au terme de la saison. Le centre de 6 pieds 1 pouces et 218 livres pourrait être un bon « fit » pour le Tricolore avec l’incertitude entourant Kirby Dach. L’été risque d’être occupé pour l’organisation du CH. Les attentes seront certainement différentes l’an prochain alors que l’équipe s’est qualifié pour les séries éliminatoires cette saison.