Credit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Match 2: St-Louis s’ouvre sur le dossier Xhekaj

Un constat assez populaire a été évoqué aux termes du match numéro un des Canadiens de Montréal face aux Capitals, lundi soir.

Effectivement, la troupe de Washington prône un style de jeu agressif et très physique, donc au cours des deux premières périodes, le CH a goûté à cette médecine.

On a vu les Guhle, Caufield et Gallagher se faire malmener par les soldats des Capitals, et ce, sans réponse particulière, sauf peut-être de Josh Anderson. Lors d’un arrêt de jeu, le numéro 17 a propulsé Tom Wilson sur le derrière, voulant visiblement passer un message à ses adversaires.

Mise à part cela, le CH s’est totalement fait déclasser physiquement, se faisant même intimider, si on peut le dire ainsi. À la suite de cette situation fâcheuse, plusieurs ont réclamé la présence d’Arber Xhekaj dans la formation, en vue du prochain duel, qui aura lieu mercredi, en direct du Capital One Arena de Washington.

Le Shérif apporterait définitivement une opposition aux matamores des Capitals, en plus d’apporter sa présence physique et intimidante. Le Tricolore se ferait respecter plus avec son protecteur en uniforme, ça, c’est certain.

Ceci dit, le 72 patinait avec les joueurs en extra, mardi matin, au lendemain de la défaite du match numéro un, rappelons-le.

Il ne devrait pas être de la formation pour la seconde joute, certes, mais Martin St-Louis n’a pas fermé la porte, bien au contraire. Il semblait même un tantinet ouvert à l’idée de l’envoyer dans la mêlée. Il mentionne aussi que la présence potentielle de Xhekaj ne changerait pas la façon dont joue Tom Wilson, par exemple.

« Je sais ce que vous essayez de me faire répondre. Je ne sais pas. J’ai Xhekaj. C’est une carte. Je pourrais le faire jouer. Je ne sais pas encore. Mais c’est bien de l’avoir. » – Martin St-Louis

Tout ne semble pas encore coulé dans le béton, alors qu’un Jayden Struble pourrait être le joueur sacrifié en faveur de Xhekaj, adevant son retour dans l’alignement pour la première fois depuis 6 avril. Simple supposition ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *