Crédit: Capture d'écran du compte X de @CanadiensMTL

Match des espoirs du CH: Tyler Thorpe a laissé sa marque

Les espoirs des Canadiens de Montréal luttaient une fois de plus contre ceux des Maple Leafs de Toronto, toujours au Centre Bell, et ceux-ci (les jeunes du CH) se sont inclinés 5 à 4, dans un autre match enlevant.

Les trios concoctés par Pascal Vincent et ses ouailles proposaient un excellent mélange, encore une fois, alors que Logan Mailloux arborait toujours cette lettre de noblesse rayonnante.

Farrell-Beck-Heineman
Davidson-Kidney-Mesar
Tuch-Xhekaj-Thorpe
Nijhoff-Pellerin-Savoie

Hutson-Mailloux
Engström-Reinbacher
Protz-Charbonneau

Drobac Richard

Quelques faits saillants ont certes retenu mon attention lors de cette joute, où 20 000 amateurs se sont déplacés dans le but de contempler les Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher. Quoique le trio des matamores formé de Luck Tuch, Florian Xhekaj et Tyler Thorpe demeurait très impressionnant, voire monstrueux.

Cette pièce de jeu dessiné par Adam Engstrom en a ébloui une tonne en raison de son maniement de bâton et de sa mobilité, faisant en sorte de placer une certaine pression pour décrocher un poste au sein de la brigade défensive montréalaise.

Lorsque des joueurs comme Emil Heimenan, Sean Farrell et Mailloux se tournent le disque de cette façon en avantage numérique, ça donne de l’espoir de plusieurs façons.

Le peuple québécois adore ce type de brasse-camarade et le fait que Tyler Thorpe s’y retrouve, ça ajoute à ce petit quelque chose.

Ce visage de Thorpe démontre d’ailleurs à quel point il est le type de joueur qui va à la guerre, même lorsqu’il joue une rencontre «préparatoire» pour les recrues.

Encore Thorpe qui se retrouve le visage dans la saleté… Wow!

Mais Thorpe n’est pas seulement qu’un gros bonhomme qui aime brasser, il est également en mesure de s’inscrire au pointage, lui qui a nivelé la marque (3 à 3) quelques minutes après l’entame du troisième engagement.

Celles et ceux qui doutent encore de Logan Mailloux, j’espère que ce missile vous fera réfléchir un tantinet. Quel plomb! Quel espoir de haut niveau! Une fois de plus, cette pièce de jeu a été amorcée par Lane Hutson, qui bouge ses pieds comme pas un.

Malgré tous les efforts des soldats de Pascal Vincent, ils ont échappé cette rencontre, mais c’est juste d’indiquer à quel point ces jeunots ont charmé le public montréalais présent au Centre Bell et devant son téléviseur.

Rappel: lundi, soit le 16 septembre, les joueurs de la Sainte-Flanelle vont se retrouver pour le tournoi de golf annuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *