© Brett Holmes-Imagn Images

L’échange entre Zachary Bolduc et Logan Mailloux a suscité de nombreuses réactions, positives pour certains, plus mitigées pour d’autres. Du côté des anciens coéquipiers de Bolduc, les commentaires ont été unanimement élogieux. Tous s’entendent pour dire que le Canadien de Montréal n’a pas seulement mis la main sur un excellent joueur de hockey, mais aussi sur un jeune homme exceptionnel, tant sur le plan humain que professionnel.

Lors d’un entretien accordé à TVA Sports à l’occasion du tournoi de golf de Jonathan Huberdeau, Mathieu Joseph a admis avoir été quelque peu surpris par la transaction. Ayant joué un rôle de mentor auprès de Zachary Bolduc, il comprend bien que ce genre de mouvement fait partie du quotidien dans le hockey professionnel. Toutefois, il reconnaît que ce départ ne le laisse pas indifférent et qu’il ressent tout de même une certaine émotion face à cette nouvelle.

«C’est sûr que de voir partir un gars qui avait autant de potentiel, c’était un peu une surprise pour moi. Comme on le sait tous, le hockey est une « business » et je pense que ce sont des décisions qui sont prises sur le moment. J’étais surpris, honnêtement. Mais on a un bon retour avec le jeune Mailloux, ça va être un défenseur qui va nous aider, c’est sûr.» -Mathieu Joseph

«Quand je suis arrivé dans la Ligue nationale, j’avais un peu un mentor comme ça, Yanni Gourde qui était avec moi à la Tampa. Mon frère et moi, on a un peu pris Zachary sous notre aile et je pense que ça a été un «kid» qui était vraiment facile d’approche. On a ri, on était sur la route, on a dîné ensemble, on a passé beaucoup de temps ensemble dans la dernière année. Ça m’a fait un petit quelque chose qu’il parte, évidemment» -Mathieu Joseph

Joseph a également mentionné que selon lui, le nouveau #76 du Tricolore sera tout un joueur de hockey.Un pur scoreur, qui travaille très fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *