© Danny Wild-Imagn Images

Mathieu Olivier et les Blue Jackets sont restés sur leur faim la saison dernière

Mathieu Olivier a pris part ce soir à la rencontre Pro-Am Sun Life à Québec, un match amical réunissant plusieurs vedettes de la LNH, dont Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Joe Veleno, pour ne citer que quelques noms.

Interrogé sur ses performances et celles des Blue Jackets la saison dernière, Olivier n’a pas caché une certaine frustration. À deux doigts de décrocher une place en séries éliminatoires, l’équipe a finalement dû ranger ses bâtons… pour sortir ceux de golf.

« Cette année, nous étions là jusqu’à la fin, jusqu’à la dernière journée de la saison, donc c’était plus facile cet été de mettre les bouchées doubles. On se sent près du but de faire les séries et ensuite, on sait que tout peut arriver. On doit passer à la prochaine étape. Notre sentiment, c’est que nous avons manqué des opportunités dans la saison et il en est resté un goùt amer. C’est comme si cette fois, on veut enchaîner sur une business qui n’est pas terminée. » -Mathieu Olivier

Fort de l’entente de six ans et 18 millions de dollars signée en mars dernier, Mathieu Olivier connaît parfaitement son rôle au sein des Jackets et sait qu’il devra continuer à en donner toujours davantage. Des attentes qui cadrent parfaitement avec sa mentalité, rapporte RDS.

« Ça fait juste renforcer que le rôle avec l’équipe est le bon et c’est ce qui est attendu de moi. Le contrat ne change rien sur mon identité. Ça fait juste prouver que ça marche. Les attentes montent un peu, mais c’est le cas chaque année. C’était toujours ma mentalité et ça ne changera pas. » -Mathieu Olivier

L’ambition d’Olivier se reflète dans tout le vestiaire. Ils tenteront de renverser l’opinion populaire qui circulait la saison dernière. Rares étaient ceux qui imaginaient les Jackets dans la course aux séries, surtout après le décès tragique de Johnny Gaudreau. Le 29 août marquera le premier anniversaire de ce drame, un souvenir encore bien ancré dans la mémoire de l’équipe.

Columbus sera à surveiller cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *