Le colosse de six pieds, sept pouces, 241 livres a peut-être seulement été en uniforme pendant 17 rencontres en 2023-24 avec les Rangers, mais il a fait couler beaucoup d’encre et s’est attiré l’amour des partisans.
À 22 ans, la recrue n’a reculé devant personne et le tout a débuté contre les Islanders de New York le 18 février dernier au MetLive Stadium devant un certain Matt Martin, un joueur qui a la réputation d’être un des plus craints du «circuit Bettman». Les 79 000 partisans présents ont alors appris à connaître une recrue qui n’avait pas froid aux yeux et qui refusait de se cacher.
Rempe a ensuite livré des combats contre Nicolas Deslauriers des Flyers et Mathieu Olivier des Blue Jackets et rapidement il s’est forgé une solide réputation à travers le circuit. Le jeune homme ne choisit pas ses adversaires et va tout faire pour appliquer sa loi dans la Grosse Pomme à ceux qui oseront la transgresser…
La simple présence de Rempe sur le banc, lorsqu’il observait la glace avant l’échauffement au Madison Square Garden, mettait la foule en délire. Il n’est donc pas surprenant que le toit du bâtiment ait presque explosé lorsqu’il a marqué le premier but des Rangers lors des dernières séries éliminatoires contre les Capitals de Washington.
Les fans l’adorent, car Rempe est authentique, il est vrai. N’allez pas croire que Rempe n’a pas travaillé sur son jeu durant l’entre-saison. Bien au contraire. L’athlète natif de Calgary en Alberta sait pertinemment qu’il doit améliorer son coup de patin et être plus «intelligent» sur la glace. Ce n’est pas parce qu’un adversaire veut jeter les gants, qu’il doit le faire. Ce dernier veut devenir un joueur plus complet et il travaille sur ces différents aspects.
«J’ai mis l’accent sur mes compétences et le patin. Je dois devenir un meilleur joueur.» Il s’est régulièrement entraîné avec Chris Kreider pendant l’été. «Je pense avoir fait de grands progrès.», a expliqué Rempe à Jim Cerny sur Foreverblueshirts.com.
As if "best fans in the world" didn't already love him, Matt Rempe found another way to further endear himself to #NYR faithful
— Jim Cerny (@JimCerny) September 7, 2024
My latest @4EverBlueshirts ⤵️https://t.co/vbPtFkuWi3
Le gaillard a aussi obtenu les conseils de Georges Laraque pour apprendre à mieux se protéger lors de combats.
Si Rempe devient un meilleur joueur de hockey, il sera rapidement le chouchou dans la Grosse Pomme…