Pour une troisième saison successive, les Panthers de la Floride danseront lors de la finale de la Conférence de l’Est et, comme en 2023, ce sera les Hurricanes de la Caroline de l’autre côté. Ça risque d’être une série palpitante, comme ce fut le cas en 2023, même si les Canes sont sortis en seulement quatre rencontres.
Cela dit, pour mettre la table, Matthew Tkachuk, au lieu de narguer les Canes, a décidé de les encenser. Évidemment, il a transféré la pression sur l’équipe adverse, ce que l’on voit régulièrement à l’aube de l’amorce d’une série aussi notable que cette finale de l’Est.
Voici donc les mots exacts du numéro 19 à quelques heures de l’entame de cette série:
«Je ne pense pas que quiconque aime jouer contre la Caroline!»
Matthew Tkachuk: "I don't think anyone enjoys playing Carolina."
— Ryan Henkel (@RyanHenkel_) May 19, 2025
L’un des journalistes sur le beat des Canes, soit Ryan Henkel, a tenu à préciser que Tkachuk envoyait réellement des fleurs à l’équipe de la Caroline, qui est réellement difficile à affronter. Au départ, son tweet a été lu ainsi: «Je ne pense pas que quiconque aime jouer en Caroline!». Ce n’est pas de cette façon que son tweet devait être lu, donc il a rectifié le tir.
Ça reste tout de même une «game» que Tkachuk adore jouer, lui qui connaît les rudiments du métier de petite peste, que ce soit devant les médias ou directement sur la patinoire.
Cette série sera disputée entre deux formations différentes, mais qui détiennent certaines similitudes. Les deux clans ont une culture et une identité propre à eux et celles-ci sont très rayonnantes. La vitesse des Canes aura-t-elle les dessus sur l’aspect papier sablé des Panthers? Ça risque d’être un affront beaucoup plus captivant que le duel qui opposait le Cats aux Maple Leafs de Toronto.