À Montréal, les fanatiques, les médias et les blogues sont très abrasifs lorsque ça ne va pas bien au sein des Canadiens. Ça peut d’ailleurs prendre des tournures très sombres et pousser les gens à se chamailler. La violence et le sport, ça va souvent de pair. Il est impératif de remédier à cette situation plutôt que de la compliquer davantage…
À Toronto, il se passe exactement la même chose, alors que certains indiquent même que c’est encore plus «violent» du côté de la Ville Reine. Les médias ne se gênent pas pour détruire les Leafs et certains joueurs de ce groupe. Évidemment, ceux qui écopent et qui servent de bouc émissaire sont Auston Matthews et Mitch Marner.
Le Toronto Sun s’est d’ailleurs questionné à savoir les raisons pour lesquelles Matthews et Marner ne possédaient pas un peu de Wendel Clark et de Doug Gilmour dans leur ADN. Le Toronto Sun ne se gêne pas pour planter vivement le capitaine des Leafs à outrance, ce qui devient gênant par moment.
Soulignons que ça tourne carré chez les Leafs, eux qui ont pourtant réussi à soutirer les honneurs des deux premières joutes de cette série. Les critiques sont vives et ne cessent d’augmenter depuis le dernier revers…
Comme le rapporte Jessica Lapinski (Journal de Montréal), Steve Simmons (Toronto Sun) s’amuse à varloper les deux ténors des Leafs. Marner et Matthews ne possèdent pas les qualités pour guider une équipe en séries, comme pouvaient l’exécuter certaines légendes des Leafs.
«Clark était taillé pour jouer contre – ou pour – les Panthers de la Floride. Il était un Matthew Tkachuk plus dynamique, avec un tir du poignet à la Matthews ou à la Sam Reinhart et un corps qui aimait les collisions. Il aurait été le joueur idéal pour Craig Berube!» – Simmons
Les joueurs-clés des Leafs doivent répondre et le temps commence à presser. 😳https://t.co/iyyhYjcJKV
— TVA Sports (@TVASports) May 13, 2025
Je veux dire, c’est bien beau le passé, mais la série opposant les Panthers aux Leafs se passent bien dans le moment présent et Clark est âgé de 58 ans. Je dis ça et je ne dis rien!