Max Domi vient tout juste de recevoir une petite tape sur les doigts pour le geste qu’il a commis lors du dernier duel entre les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride. Dimanche dernier, rappelons que Domi a assené un double-échec en plein dans le numéro d’Aleksander Barkov, qui se retrouvait à quelques pouces de la rampe. Un geste stupide et excessivement dangereux, qui a finalement coûté seulement 5000$ à Domi.
Matthew Tkachuk a d’ailleurs passé son message à la suite de ce geste, indiquant à William Nylander qu’il allait s’en prendre à lui lors du prochain affront, qui a lieu mercredi soir. Tkachuk devrait assurément être fidèle à ses dires, quoique les bottines ne suivent pas toujours les babines, surtout si le coach lui indique de se tenir tranquille. Ce récit se poursuivra (ou pas) dès mercredi, donc soyez-y!
Tout ce brouhaha me ramène vers Max Domi et son «petit» dialogue devant les médias mardi matin. Disons que Domi a fort probablement reçu des directives précises en provenance des Maple Leafs, d’où son discours très bref concernant la multitude de questions au sujet de son geste d’imbécile…
Donc, sur son coup sur Barkov, il a répondu ceci:
«J’ai juste hâte de jouer le prochain match!»
Puis, à la question à savoir s’il s’attendait à une lutte émotive lors du match numéro 5, il a rétorqué ainsi:
«J’attends avec impatience le prochain match!»
Max Domi on his hit on Aleksander Barkov at the end of Sunday's game: "Just looking forward to the next game"
— Mark Masters (@markhmasters) May 13, 2025
Does he expect any emotional carryover into Game 5?
"Just looking forward to the next game"@TSN_Sports
Domi était bien préparé pour cet affront avec les médias torontois, disons-le!
Mine de rien, Domi aide la cause des Leafs en raison de son rôle de petite peste, lui qui affiche somme toute quatre points en dix joutes éliminatoires. Il devra toutefois contrôler davantage ses émotions lors du match numéro 5, surtout que le club torontois se doit de renverser la vapeur en direct du Scotiabank Arena.