NHL.com

Max est prêt à échanger Josh Anderson

PARTAGER

De passage à La Poche Bleue le midi, Maxim Lapierre a jasé avec Stéphane Gonzalez de la possibilité d’échanger Josh Anderson, avant la date limite du 3 mars.

« Je suis prêt à me mouiller dans son cas. Je pense que c’est un joueur qui va être comme ça tout au long de sa carrière: ça va lui tenter une année, une autre ça lui tentera pas, un match ça lui tente, un match ça lui tente pas. Quand je dis que ça lui tente pas, je dis pas qu’il travaille pas du tout. C’est juste que sa concentration, sa créativité et sa façon de s’imposer dans son rôle… tu le sais jamais. Tu peux jamais gager sur lui dans un match, tu sais jamais quel [Josh Anderson] va se présenter. Si on est capable de l’échanger pour avoir un bon jeune déjà établi dans la Ligue nationale et un choix, je serais prêt à l’échanger. »

Lapierre croit que le départ d’Anderson ne ferait pas très mal au Top 6, considérant la présence des Nick Suzuki, Cole Caufield, Kirby Dach et, éventuellement, Juraj Slafkovsky.

D’autant plus qu’il s’attend à ce que le Canadien repêche deux attaquants avec ses deux choix de premier tour en juin prochain (le sien et celui des Panthers), « car la relève en défense est bien nantie ».

Anderson, 28 ans, a 19 points, dont 14 buts, en 49 matchs cette saison. Il lui reste quatre autres années de contrat à 5,5 M$.

Voyez la chronique de Max ici:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES