© Sam Navarro-Imagn Images

Max Pacioretty a-t-il joué son dernier match en LNH?

À la suite de l’élimination des Maple Leafs de Toronto dimanche, l’atmosphère était lourde ce matin lors du bilan de fin de saison. Si les dirigeants et les joueurs vedettes ont tenté d’expliquer les lacunes de l’équipe, certains joueurs de soutien ont plutôt laissé planer le doute quant à leur avenir avec la formation torontoise.

C’est notamment le cas de l’ancien capitaine du Canadien de Montréal, Max Pacioretty, qui a confié avoir trouvé la saison particulièrement éprouvante en raison de l’éloignement avec sa famille, désormais établie au Michigan. Tel que rapporté par le journaliste Chris Johnston, l’attaquant de 36 ans n’a pas encore pris de décision quant à son avenir dans la LNH. Il hésite entre ajouter une autre saison à sa carrière ou tourner la page pour de bon. Pour l’instant, sa priorité est claire : retrouver sa famille le plus rapidement possible.

«L’année a été très difficile, parce que j’étais loin de ma famille. Je suis seulement excité de retourner à la maison afin d’être avec eux et leur parler de ce qui suivra dans ma vie. En ce qui a trait à ma carrière, c’est difficile de donner une réponse pour le moment.» -Max Pacioretty

Ajoutons à cela que les dernières saisons ont été tout sauf reposantes pour le père de cinq enfants. Accablé par les blessures, Max Pacioretty a notamment subi deux déchirures du tendon d’Achille en l’espace d’un an, en 2023, ce qui l’a contraint à de longues périodes d’inactivité. Cette année, il n’a pris part qu’à 37 rencontres avec les Maple Leafs. L’an dernier, il avait disputé 47 matchs avec les Capitals de Washington, et seulement cinq la saison précédente alors qu’il portait l’uniforme des Hurricanes de la Caroline.

Frôlant le cap des 1000 matchs en saison régulière dans la LNH, Pacio affiche une fiche de 335 buts et 346 passes pour un total de 681 points en 936 rencontres. Il avait d’ailleurs remporté le trophée Bill Masterton en 2011-2012, alors qu’il portait les couleurs du CH.

Serait-il tenté de jouer une saison supplémentaire si les Red Wings de Détroit démontraient un intérêt pour ses services ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *