© David Kirouac-Imagn Images

Max Pacioretty se trouve du boulot dans la NCAA

Max Pacioretty n’a toujours pas trouvé de point de chute en vue de la saison 2025-2026 et tout indique que sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH) tire à sa fin. L’ancien capitaine des Canadiens de Montréal amorce une nouvelle étape : il a accepté un poste d’adjoint spécial à l’entraîneur-chef de l’Université du Michigan, dans la NCAA. Il épaulera Brandon Naurato derrière le banc des Wolverines cette année.

« Après 17 saisons dans la LNH, je suis emballé à l’idée de commencer ce nouveau chapitre avec le programme de hockey du Michigan. Je suis extrêmement reconnaissant envers les coéquipiers, entraîneurs et partisans qui ont fait partie de mon parcours. Le hockey m’a tant donné, et maintenant, j’ai l’occasion d’aider à développer la prochaine génération de joueurs. Le Michigan a une tradition de produire des talents d’élite et j’ai hâte de partager mon expérience pour aider ces jeunes à progresser autant sur la glace qu’à l’extérieur. Tout aussi important, cette étape me permet d’être plus près de ma famille et de passer davantage de temps avec mes enfants. Je vais entraîner mes quatre garçons dans le hockey mineur, et c’est quelque chose que je vais vraiment chérir comme père. » – Max Pacioretty

Ce sera en fait un retour aux sources pour lui, puisqu’il avait disputé la saison 2007-2008 avec le programme universitaire des Wolverines.

En rejoignant l’organisation floquée d’un « M », Pacioretty aura aussi l’occasion de contribuer au développement de Michael Hage, l’un des plus beaux espoirs du Tricolore. Le 21e choix de l’encan 2024 entamera sa deuxième campagne avec le Michigan après une impressionnante récolte de 34 points en 33 matchs l’an dernier.

Choix de première ronde du Bleu-Blanc-Rouge en 2007, Pacioretty a été nommé capitaine du CH en 2015 et a occupé ce rôle durant trois saisons, avant d’être échangé aux Golden Knights de Vegas. Âgé de 36 ans, le vétéran a également porté les couleurs des Hurricanes de la Caroline, des Capitals de Washington et des Maple Leafs de Toronto.

Freiné par de nombreuses blessures au cours des dernières années, l’ailier gauche a néanmoins connu une carrière marquante. En 939 matchs dans le circuit Bettman, il a inscrit 335 buts et ajouté 346 passes, pour un total de 681 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *