Le match opposant les Oilers d’Edmonton aux Jets de Winnipeg jeudi n’a certainement pas été au goût de la formation albertaine. Non seulement les hommes de Kris Knoblauch se sont inclinés en prolongation, mais ils ont aussi vu deux de leurs meilleurs éléments quitter la rencontre sur blessure.
Connor McDavid et Stuart Skinner ont dû déclarer forfait avant la fin du temps réglementaire. Le capitaine, entré en collision avec Josh Morrissey en deuxième période, n’est pas revenu au jeu en troisième, le club annonçant que son duel était terminé pas en raison d’une blessure au bas du corps. Avant son retrait, le numéro 97 avait récolté une mention d’aide.
Connor McDavid is done for the night after sustaining a lower-body injury. pic.twitter.com/hgg3QDlhS6
— Sportsnet (@Sportsnet) March 21, 2025
De son côté, Skinner a quitté la glace avec environ cinq minutes à faire au troisième tiers, suite à la décision de l’observateur indépendant, inquiet d’une possible commotion cérébrale. Avant de céder sa place à Calvin Pickard, le gardien avait accordé trois buts sur 16 tirs.
Stuart Skinner was reportedly furious after being pulled by the concussion spotter 😳
— Gino Hard (@GinoHard_) March 21, 2025
Here's the play that appeared to trigger the decision… pic.twitter.com/2j9ZH5tIp7
Après la rencontre, l’entraîneur-chef des Oilers a indiqué qu’aucune mise à jour sur l’état de santé des deux joueurs canadiens n’était disponible pour le moment.
Postgame tonight, Kris Knoblauch said no updates on McDavid/Skinner…added the goalie was pulled by the spotter https://t.co/6s05g9BYeq
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 21, 2025
Par ailleurs, Leon Draisaitl, meilleur pointeur d’Edmonton cette saison, n’a pas participé au face-à-face en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée. Son cas est réévalué quotidiennement.
Les Oilers occupent actuellement le deuxième rang de la division Pacifique avec 85 points, accusant un retard de trois points sur les Golden Knights de Vegas, meneurs de la division, qui disposent d’un match en main.