Credit: Matt Krohn-USA TODAY Sports

McGuire voit Fowler passer chez les pros dans quelques mois

Il y a un espoir du Tricolore qui retient de plus en plus les projecteurs vers lui, et c’est le gardien Jacob Fowler, repêché en troisième ronde il y a un peu plus d’un an.

À sa première saison dans la NCAA, avec Boston College, le cerbère a été fumant, lui qui n’a perdu qu’à six reprises en temps régulier en 39 matchs!

L’analyste Pierre McGuire est très optimiste en ce qui concerne Fowler et il le voit gros dans le futur pour le Tricolore.

En fait, il s’attend à ce que, à l’issue de la prochaine saison, durant laquelle il devrait avoir la chance de mener son club au Frozen Four, entre autres, le jeune homme signe son premier contrat pour faire le saut chez les professionnels.

Rendu là, le plan de McGuire est assez simple : donner à Jacob Fowler une année complète devant le filet du Rocket de Laval pour la continuité de son développement.

Déjà, avec la feuille de route du gardien, il est fort possible que ce que McGuire avance soit déjà le plan que les dirigeants du Canadien ont en tête.

Il reste que si c’est le cas, ça risque de créer un effet domino. Quel sera le sort de Jakub Dobes, qui sera le gardien partant au cours des prochains mois, sous les ordres de Pascal Vincent?

Éventuellement, il se peut que Dobes mène une lutte à Cayden Primeau à l’automne 2025 pour occuper le poste d’adjoint à Samuel Montembeault. Il ne faudra pas revivre un autre ménage à trois comme on l’a vu pour la majorité de la dernière campagne, quand Jake Allen était encore dans le portrait.

Pour Primeau, qui peut devenir joueur autonome sans compensation, la prochaine saison est importante pour lui, puisque, ensuite, il doit négocier un nouveau contrat. S’il sent qu’il est pour être tassé par Dobes, il pourrait viser un contrat à court terme.

Bref, Kent Hughes va devoir, plus tôt que tard, agir avec tact dans la gestion de ses gardiens. Mais avec le bilan qu’il a depuis qu’il a les rênes du Canadien, on peut faire confiance au fait qu’il a un plan bien établi derrière la tête!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *