Meredith Gaudreau a été invité au balado Julie & Cat et la femme de Johnny Hockey s’est confiée, entre autres, au sujet de la solide amitié entre Cole Caufield et son défunt mari. Rappelons qu’avant l’amorce de cette campagne-ci, Caufield a opté pour le numéro 13 afin de rendre hommage à son grand camarade. Ça lui tenait à cœur de l’honoré d’une quelconque façon et il a franchement réussi son objectif.
Meredith est excessivement reconnaissante envers Caufield, alors que ceux-ci conservent une amitié sincère depuis le décès tragique de Johnny. Voici d’ailleurs le discours qu’elle a déposé concernant les liens qui se sont tissés entre Cole et Johnny:
«Il (Caufield) est si gentil. Il fait tout en coulisses… Je viens de voir que ses bâtons portent le numéro 13, avec le surnom que John lui a donné. Il m’envoyait des SMS pour me dire « J’aime Cole ». Je lui disais : « Qu’est-ce que vous faites ? » Il me répondait : « On joue juste à ces jeux vidéo, il est tellement drôle! ». Ils sont devenus très proches pendant ce voyage (aux championnats du monde). Je suis très heureuse qu’ils aient pu passer du temps ensemble. C’était réciproque, John l’adorait!»
Meredith Gaudreau on the friendship between Cole Caufield & Johnny Gaudreau ♥️
— /r/Habs (@HabsOnReddit) March 18, 2025
“He (Caufield) is so sweet. He does it all behind the scenes…I just saw that his sticks have #13 on it, with the nickname that John gave him.”
“He would text me, ‘I love Cole.’ I was like, ‘What… pic.twitter.com/kebukEObk4
Ce type d’amitié n’a pas de prix. Ce sont des relations marquantes pour un être humain, ça permet à chacun de grandir et de se protéger, peu importe la façon. Aujourd’hui, Caufield se sent certes accompagné par Johnny Hockey dans chacun de ses mouvements, ce qui rend le tout très émouvant.
Profitons-en afin de rappeler que le numéro 13 du bleu-blanc-rouge écrit la meilleure saison de sa carrière, lui qui présente une fiche de 33 buts et 61 points en 66 duels. S’il poursuit ainsi, il fracassera le plateau des 40 buts pour la toute première fois de sa carrière.