Cet après-midi se disputait le match numéro 3 entre les Stars de Dallas et les Jets de Winnipeg. Il s’agissait du premier affrontement à domicile en deuxième ronde pour la troupe de Peter DeBoer, qui avait réussi à arracher une victoire aux Jets sur la route lors du premier match.
Après avoir été blanchis vendredi, les Stars cherchaient à s’inscrire au pointage aujourd’hui. Mission accomplie: l’équipe texane a remporté ce duel par la marque de 5 à 2.
Le joueur du moment, Mikko Rantanen, a encore frappé, inscrivant cette fois son nom dans l’histoire de la LNH. Sur le premier but de la rencontre marqué par Roope Hintz, le numéro 96 a obtenu un 13e point consécutif. Ce total le place au troisième rang de l’histoire de la ligue et au premier rang d’une telle séquence en séries éliminatoires dans l’histoire de la LNH.
Mikko Rantanen factored on 13 straight @DallasStars goals dating to Game 5 of the First Round and extended the longest streak in #StanleyCup Playoffs history.
— NHL Public Relations (@NHLPR) May 11, 2025
Watch on @TBSNetwork, @SportsonMax, @Sportsnet and @TVASports. #NHLStats: https://t.co/qy8ioQo7vY pic.twitter.com/19o63GnlIc
Malheureusement, Rantanen n’a pas réussi à rejoindre le légendaire Mario Lemieux, puisque le deuxième but des Stars a été l’œuvre de Thomas Harley, Mikael Granlund et Sam Steel. Il s’est toutefois rattrapé sur le troisième but des siens, récoltant une passe, avant de trouver lui-même le fond du filet pour le quatrième but des Stars. Le Finlandais a ainsi conclu sa soirée de travail avec une performance de 1 but et 2 passes.
Le prochain match entre les deux formations aura lieu mardi dès 20h.