© Stephen R. Sylvanie-Imagn Images

Mise à jour des Golden Knights concernant l’état de santé de Pietrangelo

Depuis quelques jours, plusieurs observateurs se demandaient si les Golden Knights de Vegas allaient devoir se passer d’Alex Pietrangelo pour la prochaine saison. Des rumeurs persistantes évoquaient en effet des blessures sérieuses pouvant exiger des interventions chirurgicales majeures.

Jusqu’ici, ni le joueur ni l’organisation n’avaient confirmé l’information. Lundi soir, toutefois, Pietrangelo et les Golden Knights ont publié un communiqué officiel qui a mis fin aux spéculations.

« Les dernières années ont été très éprouvantes pour ma santé physique, et je me trouve dans une situation difficile concernant ma capacité à jouer. Après avoir discuté avec des médecins et ma famille, on m’a conseillé de réduire l’intensité du hockey afin de voir si mon corps peut guérir et me permettre de retrouver une qualité de vie normale. Cette décision a été difficile à accepter après 17 saisons de compétition et de camaraderie avec mes coéquipiers et entraîneurs. Il est peu probable que mon corps récupère au niveau exigé pour revenir au jeu, mais je sais que c’est la meilleure décision pour moi et ma famille. » – Alex Pietrangelo

Il ne s’agit donc pas d’une annonce officielle de retraite, mais les chances de revoir le défenseur des Golden Knights sur la glace sont minces. Kelly McCrimmon, directeur général de l’équipe, a tenu à affirmer le soutien total de l’organisation envers son joueur.

« Alex a tout notre appui pour prioriser sa santé et sa qualité de vie à long terme. Il souffre de problèmes aux hanches qui nécessiteraient une reconstruction bilatérale des fémurs, sans garantie de succès. » – Kelly McCrimmon

En 2024-2025, l’athlète de 35 ans a inscrit 33 points (quatre buts, 29 mentions d’aide) en 71 matchs de saison régulière, en plus d’ajouter six points (deux buts, quatre passes) en 10 rencontres éliminatoires.

Pietrangelo a été repêché au quatrième rang par les Blues de Saint-Louis en 2008. Depuis l’entame de son parcours dans la Ligue nationale de hockey (LNH), il a cumulé 637 points (148 buts, 489 aides) en 1 087 duels de saison régulière, en plus de 80 points (15 buts, 65 passes) en 149 parties en séries.

Double champion de la Coupe Stanley, le natif de King City a soulevé le prestigieux trophée avec les Blues en 2019, puis avec les Golden Knights en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *