Alors que la Coupe Stanley poursuit sa tournée estivale en compagnie des joueurs des Panthers de la Floride, le Québécois Sylvain Lefebvre a profité de sa journée attitrée samedi pour faire vibrer la ville de Sherbrooke avec le célèbre trophée. Ce dimanche, c’était au tour de l’attaquant A.J. Greer, qui célébrait quant à lui sa toute première conquête de la Coupe.
Selon RDS, A.J. Greer était ravi de pouvoir partager cette journée exceptionnelle avec les gens de sa ville natale, ceux qui l’ont vu grandir et évoluer sur la glace depuis son plus jeune âge.
« Ça me fait tellement plaisir de pouvoir vivre l’expérience avec les amis, la famille et d’être capable d’avoir un point de rencontre à Joliette pour tous ceux qui ont eu un impact dans ma vie et carrière professionnelle. C’est très spécial quand tu es un gars de profondeur d’avoir un impact sur le match et sur la série. Pour nous, c’était vraiment de garder le tout simple. On avait un impact physiquement et nous avions amené le tout offensivement. Défensivement, nous avons très bien fait aussi. C’était important pour moi sur un quatrième trio d’être dans les plus grandes situations depuis le début de ma carrière et de bien faire ça. Je pense que je m’étais très bien préparé. C’est pourquoi je suis ici à Joliette avec la coupe et des gens que j’aime beaucoup et qui m’ont transmis la passion pour m’aider à me rendre où je suis. » -A.J. Greer
A.J. Greer a saisi l’occasion non seulement pour célébrer avec les résidents de Joliette et des environs, mais aussi pour redonner à sa communauté. L’événement a permis de recueillir 5 000 $ au bénéfice de la Maison Clémentine, un organisme qui soutient les familles accompagnant un proche vivant avec une déficience intellectuelle ou physique.
La Coupe Stanley a fait un arrêt à Joliette, dimanche, pour sa journée avec A.J. Greer des Panthers 🏆 pic.twitter.com/GjgPg8uSeZ
— LNH (@LNH_FR) July 13, 2025