Crédit : compte X de @NHL

Si Auston Matthews et Mitch Marner ont formé un duo redoutable à Toronto pendant neuf saisons, le second ne semble pas éprouver de nostalgie pour son ancien compagnon de trio américain. Installé depuis peu dans le désert du Mojave, au Nevada, le numéro 93 des Golden Knights a rapidement tourné la page. Il a trouvé un nouveau partenaire de choix en Jack Eichel, un autre attaquant américain, avec qui il a déjà pu mettre en lumière sa vision de jeu et ses qualités de passeur.

Alignés sur la même unité offensive jeudi soir, Marner et Eichel n’ont pas tardé à démontrer leur complicité. Lors du match préparatoire entre les Golden Knights de Vegas et le Mammoth de l’Utah, il leur a suffi de 50 minutes pour inscrire conjointement leur nom sur la feuille de pointage.

En milieu de troisième période, Marner a orchestré une superbe séquence en préparant le filet de Jack Eichel, réduisant l’écart à 2-1.

Portée par cette étincelle, l’équipe nevadaine a forcé la prolongation avant de s’imposer 3-2 grâce à un but de Shea Theodore.

Eichel a conclu la rencontre avec deux réalisations et une mention d’aide.

Ce premier match du duo Marner-Eichel a donné un excellent aperçu de leur complicité. Si la tendance se maintient, ce nouveau partenariat pourrait bien devenir l’un des plus explosifs de la Ligue nationale de hockey (LNH) cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *