sportingnews.com

Mitch Marner poursuit sa séquence et les prochains adversaires du CH se font corriger

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto, Mitch Marner, poursuit son incroyable séquence en obtenant un point dans un 21e match de suite, jeudi soir.

Les prochains adversaires du Canadien de Montréal, les Kings de Los Angeles, faisaient un arrêt à Toronto avant d’affronter le Canadien samedi, au Centre Bell.

À Toronto, ce n’est pas juste Marner qui connait une bonne séquence. L’équipe torontoise a remporté sept de ses huit derniers matchs, en incluant la victoire de 5-0 face aux Kings.

L’attaquant des Leafs a marqué son 11e but de la saisonpour porter sa séquence de matchs avec au moins un point à 21.

Au cours de sa séquence de 21 matchs, Marner a récolté 27 points, dont neuf buts, en plus d’afficher un différentiel de +5.

Il s’agit de la cinquième plus longue séquence de parties consécutives en une saison avec au moins un point depuis la saison 2000-2021.

Taylor Hall, avec New Jersey en 2017-2018, et Patrick Kane, en 2015-2016, ont tous les deux réalisé des séquences de 26 matchs avec au moins un point lors d’une même saison. Lors de la saison 2010-2011, Sidney Crosby a connu une séquence de 25 parties. Puis, Dany Heatley est le prochain joueur que pourrait rejoindre Marner avec 22 parties de suite avec au moins un point. Heatley avait réalisé l’exploit lors de la saison 2005-2006 alors qu’il portait l’uniforme des Sénateurs.

Une séquence record imbattable?

C’est un certain Wayne Gretzky qui détient le record de la Ligue nationale avec 51 matchs consécutifs avec au moins un point lors d’une même saison. L’exploit a été réalisé en 1983-1984 et Gretzky a amassé 153 points au cours de cette séquence.

Mario Lemieux avec 46 matchs de suite en 1989-90 et Gretzky à nouveau avec 39 matchs consécutifs en 1985-86 complètent le Top 3.

Avec une séquence active de 21 matchs de suite, Marner se retrouve au 26e rang de l’histoire de la LNH pour le plus grand nombre de matchs consécutifs avec au moins un point au cours d’une même saison.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bonne fête Breezer!

Le chum Patrice Brisebois, qui anime La Poche Bleue Blanc Rouge après les matchs du Canadien, fête aujourd’hui ses 52 ans. Et il est toujours

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses