Geoff Molson n’a pas peur des mots en «S» ou en «P», ce qui demeure une excellente nouvelle et celui-ci a hâte d’observer la progression des siens, qui amorceront une 3e année de ce processus de reconstruction. Le grand patron du bleu-blanc-rouge s’attend à une saison très excitante, où les partisans seront emballés de suivre celle-ci sur le bout de leur banc.
« On début la 3e année de notre reconstruction et je suis vraiment excité en vue de la prochaine saison et de voir notre progression! »
— RDS (@RDSca) September 16, 2024
– Geoff Molson
L’objectif du bleu-blanc-rouge semble de lutter pour se faufiler parmi les équipes qui participeront à la danse du printemps. Les gars seront certes compétitifs en raison de la progression des jeunes, incluant celle de Samuel Montembeault, l’ajout de Patrik Laine, le retour de Kirby Dach et les possibles arrivés de Logan Mailloux et Lane Hutson. Sans omettre l’expérience acquise par Martin St-Louis lors des derniers mois.
« On veut être compétitif, je suis persuadé qu’on va être parmi les équipes qui vont se battre pour une place en séries! »
— RDS (@RDSca) September 16, 2024
– Geoff Molson
Ce que j’ai apprécié le plus concernant les propos de Molson demeure son ouverture concernant les demandes des partisans, soit de rebâtir un club, alors que ceux-ci allaient demeurer bien collés à l’organisation du club montréalais. C’est exactement ce qui s’est passé puisque les amateurs remplissent le Temple depuis l’entame de ce processus.
À l’instar de Geoff Molson, Jeff Gorton est conscient que l’équipe s’est grandement améliorée lors de la période estivale et que celle-ci sera très captivante à observer. D’ailleurs, Patrik Laine demeure un coup de génie, lui qui est considéré comme un risque minime puisque l’équipe a pleinement confiance à la résilience du Finlandais.
« Nous avons une équipe qui s’est améliorée pendant l’été et ce sera une saison excitante ! »
– Geoff Molson— RDS (@RDSca) September 16, 2024
« L’été a été bon pour nous ! Nous avons été en mesure de faire signer des joueurs clés à long terme et d’aller chercher Patrik [Laine] »
— RDS (@RDSca) September 16, 2024
– Jeff Gorton
Gorton est persuadé que le club actuel possède les outils afin de danser lors du bal printanier, comme tout le monde le stipule, ils sont à l’étape de leur croissance pour figurer dans le mix.
Jeff Gorton:
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) September 16, 2024
« J’aimerais faire les séries et je pense qu’on est capable de le faire. Les joueurs le diront eux-mêmes sur la glace, on a tellement de jeunes qui doivent continuer de grandir. Plein de joueurs qui n’ont pas été leur plafond encore. Je suis excité par notre saison.… pic.twitter.com/OY6BYKSiqy
Les dirigeants de la Sainte-Flanelle se retrouvent tous à la même place, évidemment, tout comme les joueurs, qui possèdent ce désir profond d’accéder aux séries.